Le WinClient peut être configuré pour exécuter certaines actions automatiquement et vous pouvez configurer le mode d’exécution d’autres fonctions. Il est également possible de définir des paramètres relatifs à l’apparence du WinClient.
Ces paramètres sont stockés pour chaque utilisateur sur le serveur FileDirector et sont chargés sur le WinClient lorsque l’utilisateur l’ouvre sur un poste de travail, de sorte que les paramètres sont constants.
Pour les modifier, sélectionnez Options depuis la barre d’outils Démarrer. Vous pouvez alors configurer les différents paramètres dans les onglets disponibles.
Paramètres généraux
Ouvrir le dernier gestionnaire DTD utilisé
Lorsque vous sélectionnez cette option, le dernier gestionnaire DTD s’ouvre automatiquement au démarrage du WinClient.
Retirer les nouveaux documents après enregistrement
Lorsque vous sélectionnez cette option, les nouveaux documents sont automatiquement supprimés de la liste locale dès qu’ils sont enregistrés sur le serveur FileDirector.
Retirer les documents révisés après enregistrement
Lorsque vous sélectionnez cette option, les documents révisés sont automatiquement supprimés de la liste locale dès qu’ils sont enregistrés sur le serveur FileDirector.
Retirer les documents locaux après envoi au processus
Lorsque vous utilisez la gestion des processus, les documents envoyés à un processus sont sauvegardés dans la boîte de réception de l’utilisateur. Pour qu’un document soit effacé après que l’utilisateur a exécuté une action, cette option doit être cochée.
Supprimer les documents locaux après “Annule Sortie”
Avec cette option, tout document dans la liste des documents locaux est supprimé de la liste si l’option Annuler sortie est sélectionnée.
Ne pas retirer de la liste des résultats de recherche
Après modification de l’index d’un document, celui-ci est réenregistré et il disparaît de la liste de recherche. Cette option permet de maintenir le document dans la liste de recherche même s’il ne correspond plus aux critères de recherche après la modification de l’index.
Auto enregistrement des nouveaux documents
Lorsque des nouveaux documents sont créés, ils sont stockés dans la liste des documents locaux sur le poste de travail et doivent être enregistrés depuis cette liste. Si cette option est activée, les nouveaux documents sont immédiatement enregistrés.
Enregistrement automatique des documents externes
Cette option déclenche l’enregistrement automatique des nouveaux documents dans FileDirector via la fenêtre de capture d’index, par exemple si vous utilisez l’option Envoyer vers FileDirector dans l’Explorateur Windows.
Enregistrement auto des nouveaux documents après modification
Lorsque cette option est activée, les nouveaux documents sont automatiquement enregistrés sur le serveur une fois que les données d’index ont été éditées.
Enregistrement auto des documents révisés après modification
Lorsque cette option est activée, les documents existants sont automatiquement enregistrés sur le serveur une fois que les données d’index ont été éditées.
Vérifier l’intégrité des documents non signés
Une somme de contrôle, appelée hash code, est générée pour chaque document. Lorsque les données d’un document sont modifiées dans le répertoire de fichiers du serveur, la somme de contrôle ne correspondra plus aux données d’origine. Une modification manuelle des données sera affichée avec une icône rouge dans le WinClient.
Signer le fichier PDF
Cette option permet d’ajouter des certificats aux documents PDF. Le certificat que vous souhaitez utiliser pour la signature doit d’abord être installé sur l’ordinateur local, puis ajouté dans l’onglet Signatures dans la section Numérique.
Langage
Il est possible de choisir la langue utilisée par le WinClient. Par défaut, la langue utilisée est celle du système d’exploitation (Windows), mais vous pouvez en changer :
Anglais (UK) | Espagnol |
Anglais (US) | Japanais |
Allemand | Chinois (Big5) |
Français | Chinois (Simplifié) |
Portuguais |
Pour changer de langue, sélectionnez-la dans la liste déroulante puis cliquez OK. Le WinClient doit être redémarrer.
Divers
Convertir en PDF
Lorsque cette option est activée, les documents qui doivent être joins à un nouvel email (Envoi à … Email) sont automatiquement convertis en PDF avant d’être joins.
Composition du nom du fichier attaché
Ces options permettent de définir me nom attribué aux fichiers joints. Le séparateur de champ est le caractère inséré entre les différentes parties du nom de fichier.
Réinitialiser le zoom lors de l’affichage d’une nouvelle page
Si cette option est activée, le facteur de zoom actuel n’est pas conservé lorsque vous sélectionnez un document pour l’afficher. L’affichage se fait sur une nouvelle page.
Elle peut être utile lors de l’indexation de documents présentant la même disposition. Dans ce cas, désélectionnez l’option.
Utiliser la zone de post-indexation
Lorsque cette option est activée, le facteur de zoom est gardé en mémoire pour chaque champ d’index. Cela facilite et accélère l’indexation manuelle. Si le contenu du champ se trouve toujours au même endroit dans le document, le zoom « cible » directement le bon endroit.
Amélioration de l’image
Cette option active le rendu d’image pour améliorer la qualité d’affichage.
Afficher les options de post-scan
Si cette option est activée, une fenêtre s’ouvre après une numérisation par lot pour permettre à l’utilisateur de sélectionner les actions suivantes
Enregistrer les pages numérisées
Les pages numérisées sont enregistrées en tant que document unique.
Scanne un nouveau lot
Une fois la numérisation terminée, un nouveau document est créé lorsque vous numérisez un nouveau lot de pages.
Continuer la numérisation
Lorsque cette option est activée, la numérisation peut continuer et d’autres pages peuvent être ajoutées au document actuel.
Effacer la dernière page
Des pages de séparation ou d’identification sont parfois insérées entre les documents. Cette option permet d’effacer la dernière page numérisée.
Afficher les numéros de ligne dans la liste des documents
Lorsque cette option est sélectionnée, le numéro de ligne s’affiche au début de chaque ligne de la liste de documents.
Couleurs de ligne alternées dans la liste de documents
L’arrière-plan de chaque ligne dans la liste des documents alterne entre deux couleurs. Les couleurs des lignes sont gérées par le système.
Afficher les documents après un simple clic
En sélectionnant cette option, le document sera affiché après le premier clic sur la fiche du document dans la liste des documents et il sera téléchargé dans le cache local. Si cette option n’est pas sélectionnée, la page ne sera affichée et téléchargée qu’après avoir effectué un double-clic.
Cette option est disponible pour les documents locaux et la liste de résultats
Afficher le document après l’action de processus
En sélectionnant cette option, travailler avec plusieurs documents de la gestion de processus métiers dans une boîte de réception devient encore plus pratique. Après avoir effectué une action pour un document dans la gestion de processus, le document suivant, en attente, est immédiatement affiché.
L’option est sensiblement la même que le bouton Enregistrer et passer au document suivant dans l’onglet Editer de la boîte de contrôle. Lorsqu’une action de l’utilisateur dans la gestion de processus a été exécutée, le document suivant dans la liste de documents Boîte de réception est sélectionné.
Autoriser les fenêtres flottantes
Des flèches dynamiques indiquant les positions possibles apparaissent lors du positionnement des baies de contrôle et des listes par glisser-déposer. Cette option peut être configurée pour fournir cette méthode de positionnement libre. Lorsque cette option est désactivée, les baies de contrôle et les listes de documents ne peuvent pas être déplacées librement. |
Explorer comme recherche arborescente
Lorsque cette case est cochée, la recherche est limitée au seul nœud du système de classement actuellement sélectionné. Les sous-noeuds ne seront pas inclus dans la recherche.
Incorporation immédiate des tampons
Lorsque cette option est activée, les tampons sont immédiatement incorporés dans une image et ne sont plus modifiables.
Désactiver l’action de processus avec la perte de focus
Lorsqu’ils sont sélectionnés, les boutons d’action respectifs d’une étape du processus sont désactivés, lorsque le focus n’est plus sur le document correspondant.
Cette option garantit que les utilisateurs voient toujours le document de gestion du processus correspondant lorsqu’ils effectuent une action de gestion de processus.
Affiche le symbole monétaire
Lorsqu’il est sélectionné, FileDirector WinClient ajoute un symbole de devise dans les champs de montant. Celui-ci est ajouté aux champs de montant du panneau de configuration et aux listes de documents.
Le symbole est ajouté à des fins d’affichage, uniquement.
Personnaliser le programme démarrage rapide
Lorsque les Component Services sont installés, une barre d’outils de démarrage rapide Office est créée dans le WinClient. Office doit être installé sur le poste de travail. Cette barre d’outils de démarrage rapide peut être étendue par des applications supplémentaires qui peuvent être disponible à partir du WinClient. Les applications sont ajoutées par glisser-déposer.
Liste de démarrage rapide
La liste de démarrage rapide affiche les liens créés pour les programmes de démarrage rapide et permet leur suppression.
Type de documents
Grâce à cette option, vous pouvez sélectionner le type de document par défaut à afficher dans le panneau de contrôle lors de l’ouverture ultérieure du cabinet actuellement ouvert.
Notification
Désactiver la notification client
Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas être averti de l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception.
Planning de notification passive
Choisissez cette option pour être averti de l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception.
Spécifiez à quelle fréquence (intervalle en minutes) le WinClient doit vérifier l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception. Choisissez le type de notification dans les options de notification suivantes :
Afficher la liste des documents :
Quand de nouveaux documents arrivent dans le dossier personnel, la liste des documents du dossier personnel s’affiche.
Icône dans la barre des tâches :
Une icône de dossier apparaît dans la barre des tâches pour vous avertir de l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception. Le nombre de nouveaux documents s’affiche lorsque vous placez le curseur de la souris sur l’icône du dossier.
Afficher le message :
Une fenêtre de notification vous informe de l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception.
Signal sonore :
Un signal sonore retentit pour vous avertir de l’arrivée de nouveaux documents dans votre boîte de réception.
Imprimer
Pagination
Indiquez si vous souhaitez qu’un numéro de page s’imprime sur le document ou non.
Aucun
Aucun numéro de page n’est imprimé sur le document.
Simple
Le numéro de page est imprimé en haut à droite de la page.
Etendu
Le numéro de page ainsi que le nombre total de pages sont imprimés sur chaque document.
Séparateur
Le séparateur des champs imprimés peut être choisi parmi les séparateurs prédéfinis suivants :
Champs standard
Vous pouvez choisir jusqu’à huit champs qui seront imprimés sur le document.
Ces champs sont les suivants :
- Aucun
- Programme
- Version
- Nom de l’ordinateur
- Utilisateur
- Date et heure
- Champ cliqué
- Champ date
- Nom du type de document
Imprimer la liste des documents
Lorsque cette option est activée, tous les champs de la liste de documents sont imprimés comme en-tête du document. Dans le cas contraire, aucun champ d’index n’est imprimé, à moins que l’impression des données d’index ne soit configurée (Champs standard décrits ci-dessus).
Imprimer à l’échelle
Lorsque cette option est activée, les documents sont imprimés dans leur taille originale exactement tels qu’ils ont été numérisés. L’image n’est pas redimensionnée au format de sortie.
Imprimer en utilisant la rotation dynamique
À l’impression d’un document, les pages sont ajustées automatiquement au format de l’imprimante et sont tournées automatiquement. Utilisez cette option lorsque, par exemple, des documents A3 et A4 doivent être imprimés avec des rotations différentes sur plusieurs imprimantes.
Liste de recherche
Lors de l’impression d’enregistrements de la liste de documents, il est possible de configurer les éléments suivants
Sélectionner les champs avant l’impression
Lorsque cette option est activée, vous pouvez sélectionner les champs d’index à imprimer Sinon, tous les champs sont imprimés.
Imprimer les lignes de la grille
Lorsque cette option est activée, la liste des documents est imprimée avec les bordures et le quadrillage.
Disposition
L’option Disposition vous permet de configurer l’apparence du WinClient et le type d’icônes utilisées.
Disposition WinClient
Trois styles sont disponibles.
Style1
Celui-ci utilise des menus et icônes standard pour les barres d’outils et la boîte de contrôle du gestionnaire DTD
Style 2
Le Style 2 utilise les mêmes icônes et barres d’outils que le Style 1, mais la boîte de contrôle du gestionnaire DTD utilise des boutons à la place des onglets, et le panneau de tâches du gestionnaire de processus peut être ouvert depuis la boîte de contrôle.
Style 3
Le Style 3 n’a pas de barre de menus et regroupe les outils en 3 zones : Démarrage, Affichage et Editer. Les icônes d’outils sont plus grandes et, lorsque cela est possible, affichent leur fonction. La boîte de contrôle utilise aussi des icônes différentes.
Surface
L’ option Surface vous permet de sélectionner le thème de couleur général utilisé par le WinClient. Plusieurs options sont disponibles.
Style d’icône (Style 3 uniquement)
L’option de style d’icône vous permet de choisir entre trois différents ensembles de styles d’icône. Cette option n’est disponible quel lorsque le Style 3 a été sélectionné dans le menu déroulant Surface, ci-dessus.
icônes plates noires
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce jeu d’icônes.
Icônes plates colorées
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce jeu d’icônes.
Cet exemple montre aussi le paramétrage de disposition par défaut du WinClient.
Icônes 3D colorées
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce jeu d’icônes.
Vous pouvez choisir si les menus contextuels (ceux qui sont affichés suite à un clic droit) utilisent des petites ou des grandes icônes.
Position d’arborescence
Vous pouvez sélectionnez la position de l’arborescence de la structure de votre système de classement. L’arborescence peut être affichée gauche de vos champs d’index, au-dessus ou au-dessous de ceux-ci.
Gauche
Au-dessus
Au-dessous
Listes plein écran
Cette option permet de déterminer l’affichage par défaut des listes de documents et de la fenêtre d’affichage. Lorsqu’elle est activée, la liste de documents et la fenêtre d’affichage s’ouvrent en mode plein écran, avec les listes et la fenêtre d’affichage que vous pouvez sélectionnez via des onglets.
Réutiliser la visionneuse de documents
Utilisée conjointement avec l’option Listes plein écran, cette option ouvre chaque document dans la même fenêtre d’affichage de document. Si elle n’est pas activée, une nouvelle fenêtre d’affichage à onglets s’ouvre chaque fois que vous visualisez un document.
Affichage immédiat des documents locaux
Avec cette option, la liste des documents locaux est affichée au démarrage du WinClient.
Affichage immédiat de la boîte de réception
Avec cette option, la liste de la Boîte de réception est affichée au démarrage du WinClient.
Ajouter le nombre de documents au nœud de l’arborescence
En Choisissant cette option, un nombre de documents est ajouté entre parenthèses à l’extrémité du nœud de l’arborescence. Ces informations sont ajoutées après avoir lancé une recherche.
Exemple
Afficher le curseur de zoom
Cette option contrôle si le curseur de zoom dans la barre d’état en bas à droite de FileDirector WinClient est affiché ou non.
Mode Expert
L’activation ou la désactivation de ce mode, affecte le nombre et les types d’éléments et menus, affichés dans les barres d’outils, les rubans et les menus contextuels.
Messages
Rappel d’enregistrer les nouveaux documents en sortie de programme
Avec cette option, l’utilisateur est informé que de nouveaux documents sont encore stockés dans la liste locale et qu’ils doivent encore être archivés. Ce rappel apparaît lorsque l’utilisateur ferme le WinClient.
Rappel d’enregistrer les documents en sortie de programme
Avec cette option, l’utilisateur est informé que des documents nouveaux ou modifiés sont toujours stockés dans la liste locale et n’ont pas encore été enregistrés. Ce rappel apparaît lorsque l’utilisateur ferme le WinClient.
Avertissement avant qu’un document avec 0 page ne soit enregistré
Avec cette option, il est demandé à l’utilisateur si un document avec 0 page doit être archivé. Cela peut se produire après la création d’un document lié.
Avertissement quand un document de 0 page est affiché
Avec cette option, un avertissement est affiché lorsqu’un document avec 0 page est sélectionné pour l’affichage.
Avertissement quand un changement d’annotation provoque la sortie du document
Avec cette option, un message confirmation s’affiche lorsqu’une annotation est ajoutée à un document enregistré ou lorsqu’une annotation existante est modifiée sur un document enregistré.
Avertissement lorsque les documents sont combinés par l’utilisateur
Lorsqu’elle est activée, cette option affiche un message de confirmation avant que les documents sélectionnés ne soient combinés.
Signatures
Dans FileDirector, il existe différentes possibilités pour signer un document. Vous pouvez utiliser une signature électronique ou une signature manuscrite.
Une signature électronique est utilisée comme preuve d’authenticité aux documents lorsqu’ils sont envoyés au serveur. Ces documents ne sont alors plus manipulables car les documents originaux sont archivés.
A l’inverse, avec une signature manuscrite, vous signez le document comme n’importe quel papier.
Numérique
Lorsqu’un type de document est configuré pour n’accepter que des documents signés, tous les utilisateurs qui ajoutent des documents à ce type de document doivent posséder un certificat numérique. Ce certificat doit être mis à la disposition de l’utilisateur qui peut le charger depuis le support approprié.
Vous pouvez choisir un des magasins de certificats suivants :
- Magasin utilisateur Active Directory user store
- Magasin utilisateur Courant
- Magasin de clé électronique
Pour obtenir un certificat et savoir à partir de quel serveur le charger, contactez votre administrateur réseau ou un bureau de certification digne de confiance.
Utilisation d’un fichier image de Signature
Habituellement, le document papier doit être signé avant d’être numérisé. FileDirector offre la possibilité de placer une signature numérisée sur le document après sa numérisation.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez scanner votre signature et la charger en utilisant la commande Choisissez votre fichier image de signature. Un mot de passe doit être défini afin que seul l’utilisateur légitime puisse apposer sa signature. Trois signatures peuvent être prédéfinies pour chaque utilisateur, par exemple, une signature normale, un paraphe et une signature lisible. Pour ces trois signatures, le mot de passe doit être identique, car lorsque l’utilisateur insère la signature comme annotation, un seul mot de passe lui est demandé. Si un mot de passe est déjà enregistré, le bouton avec le nombre apparaît en gras.
Lorsqu’une signature est ajoutée à un document, elle est intégrée dans l’image. Pour ajouter une signature à un document, choisissez Annotations Signature.
Pour valider une signature, le mot de passe doit être saisi.
Configuration de la signature électronique
Vous pouvez ajouter une signature avec un pad de signature et l’utiliser dans le gestionnaire de processus pour authentifier les étapes entreprises. Par exemple, il est possible de définir un processus dans lequel une signature valide l’approbation d’un document. Dans ce cas, cette étape du processus n’est complète que si la signature est valide.
Sélectionner le type de Pad
FileDirector prend en charge divers pads de signature ainsi que Wintab, qui est un lien vers de nombreux numériseurs. Avant de sélectionner le pad, assurez-vous que le pad est connecté et que les pilotes sont correctement installés. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au guide d’installation du fabricant.
Configurer les signatures
Le WinClient a besoin de trois modèles enregistrés pour la reconnaissance de votre signature. Ils doivent être enregistrés par l’utilisateur.
Pour ajouter votre signature, cliquez sur le bouton Refaire en regard de la première zone de signature ; une fenêtre s’ouvre et affiche la signature inscrite sur le pad. Après avoir cliqué sur OK, vous pouvez ajouter la deuxième signature, puis la troisième.
La signature peut être testée en cliquant sur Tester signature. Si vous entrez votre signature une nouvelle fois, elle est comparée avec les trois échantillons. Des boutons verts apparaissent à côté des zones d’échantillons pour indiquer que la signature a été reconnue correctement.
Des boutons rouges apparaissent si la reconnaissance n’est pas réussie. Si c’est le cas, il se peut que les signatures soient trop différentes et vous devrez alors les refaire.
Effacement des signatures
Pour renouveler une configuration de signature, il suffit de refaire les échantillons. Dans le fichier web.config du serveur FileDirector, il est possible de configurer la sensibilité pour la reconnaissance des signatures. Seul un administrateur peut modifier ce paramètre.
Cache Local
Pour chaque utilisateur du WinClient, un cache distinct est créé sur le poste de travail où sont stockés les documents locaux et les copies de documents récemment affichés. Chaque utilisateur peut spécifier si les copies de document récemment affichés sont conservées lors de la fermeture du WinClient.
Cache de stockage des document (répertoire cache)
L’emplacement de stockage du cache local est affiché. Généralement, le cache se trouve dans le répertoire FileDirector dans Mes Documents.
Le chemin d’accès au cache ne peut être visualisé qu’ici. Par défaut, l’emplacement est déterminé par les paramètres Windows. Toutefois, il est possible d’en définir un autre via un profil serveur ; ce profil doit être configuré par un administrateur FileDirector (voir le guide d’installation FileDirector).
Purge Cache en sortie / déconnexion du programme
Lorsque cette option est activée, toutes les copies des derniers documents affichés sont supprimées lorsque l’utilisateur ferme le WinClient ou se déconnecte. Si le WinClient reste ouvert pendant une période prolongée, le cache est automatiquement vidé au bout de 12 heures pour éviter l’accumulation de grandes quantités de données.
Listes MRU
Avec les listes des entrées les plus récemment utilisées (MRU), les entrées de recherche qui ont été utilisées précédemment sont répertoriées. Grâce à celles-ci, vous pouvez réutiliser les critères de recherche sans avoir à les retaper. La liste peut être ouverte avec ALT . En utilisant la souris, la liste déroulante peut être visualisée en cliquant sur la flèche sur le côté droit du champ d’index.
Désactiver les listes MRU
Si cette option est sélectionnée, les critères de recherche ne seront pas enregistrés et la liste MRU ne sera pas disponible.
Effacer les listes MRU
La liste MRU garde jusqu’à 32 entrées. Dès que la liste est pleine les dernières entrées seront écrasées automatiquement. Si vous souhaitez effacer la liste MRU, sélectionnez Démarrer Options CacheEffacer la liste MRU.
Connexion
L’onglet Connexion détermine les serveurs FileDirector qui sont accessibles par le WinClient, ainsi que les paramètres de connexion pour chaque serveur. Il est possible d’établir plusieurs connexions à des serveurs différents. Mais généralement, une connexion unique à un serveur FileDirector est établie. Les modifications de paramètres de connexion sont appliquées lors du démarrage suivant du WinClient.
Lorsque le WinClient est installé sur un poste de travail depuis la page du serveur FileDirector, la connexion est automatiquement configurée. Les paramètres sont l’adresse du serveur (URL), le mode de connexion et la langue utilisée.
Si la fenêtre de connexion apparaît au démarrage du WinClient, demandez à votre administrateur système l’adresse du serveur FileDirector et entrez l’URL du serveur. Une fois que les paramètres de connexion sont entrés, ils sont stockés dans le cache local du WinClient.
Modifier le mot de passe
Lorsque vous utilisez un compte appartenant à un sous-domaine interne de FileDirector, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur l’icône Modifier le mot de passe dans l’onglet Connexion. Le nouveau mot de passe doit être saisi deux fois pour vérification.
Les utilisateurs de comptes Windows ne peuvent pas changer leur mot de passe en utilisant cette fonction.
Editer les connexions
URL Serveur
La fonction Editer les connexions affiche la fenêtre de configuration de la connexion. Ce paramètre contient l’emplacement du serveur FileDirector.
Le format URL est : http://server name/FDinstallation name
Où :
server name est le nom du serveur dans le réseau où FileDirector est installé. Il peut s’agir du nom du serveur actuel, d’une adresse IP ou d’une adresse de domaine, selon la configuration du serveur.
FDInstallation name est le nom du répertoire virtuel du Serveur FileDirector installation (défaut: = FileDirector).
URL de repli
Une connexion au serveur secondaire peut être établie, de sorte que si une connexion au serveur primaire ne peut être établie, le WinClient tentera de se connecter au serveur secondaire. Seules les connexions qui ont été préalablement configurées seront disponibles pour la sélection.
Description
Il est possible d’ajouter une description pour identifier le serveur auquel le WinClient va se connecter.
Connexion automatique
WinClient.
Par défaut, la connexion doit être automatique, via le compte Windows actuel. Dans ce cas, le cache local est correctement assigné à l’utilisateur approprié et il n’est accessible qu’à lui seul. La configuration à utiliser dans votre environnement dépend de vos besoins et elle doit être définie par un administrateur.
Pour la modifier, cliquez sur connexion automatique en utilisant le compte Windows actuel pour l’activer ou le désactiver.
Si vous désactivez cette option et que plusieurs connexions à des serveurs FileDirector sont configurées, une liste déroulante s’affiche dans la fenêtre de connexion pour vous permettre de sélectionner le serveur auquel vous connecter ; cette liste inclut une description de la connexion.
Sélectionner image
Pour distinguer visuellement les connexions, vous pouvez afficher une image. Cette image facilite l’identification, notamment en présence de multiples connexions. L’image doit être au format BMP.
Test de Connexion
Pour tester les paramètres de connexion, cliquez sur Test de connexion. Si la connexion aboutit, un message s’affiche.