Installation de l’application

Information Générale

FileDirector WinClient est un application Windows et doit être installée sur les postes de travail clients. Ceci peut être effectué à partir de la page d’installation page ou par le déploiement d’un logiciel indépendant. Les applications peuvent être installées à partir de la page d’installation de FileDirector, ce qui permet à un utilisateur de travailler dans les applications clientes lorsqu’il n’est pas connecté au serveur FileDirector.

Attention

Lors de l’installation, vous devez être connecté avec des droits administratifs.

.NET Framework

Le Microsoft .NET Framework 4.x doit être installé avant de pouvoir installer les applications FileDirector.

Installation des Redistribuables Visual C++

Avant l’installation de FileDirector, tous les redistribuables Visual C++, fournis dans le dossier Redist, doivent être installés sur tous les ordinateurs sur lesquels FileDirector sera installé.

Connexion au Serveur

Au démarrage du WinClient, l’adresse du serveur FileDirector peut devoir être saisie pour permettre au WinClient de se connecter au serveur. Cela ne se produit normalement que lorsque le WinClient a été installé selon une méthode autre que celles recommandées. Veuillez vérifier auprès de l’administrateur de FileDirector les informations de connexion.

Vous trouverez plus d’informations sur les paramètres dans le chapitre Paramètres des options.

Utilisation d’un serveur proxy

S’il n’est pas possible d’établir une connexion entre le WinClient et le serveur, la raison peut être associée à un serveur proxy.

De plus amples informations sont disponibles dans le chapitre sur le serveur proxy du manuel d’installation.

Connecté (Prêt)/Hors-connexion

Le WinClient est installé sur un poste de travail et se connecte au serveur FileDirector afin d’envoyer et de récupérer des informations dans un gestionnaire DTD FileDirector. Les documents peuvent être numérisés, indexés et des annotations peuvent être ajoutées aux documents. Les informations sur le gestionnaire DTD et les droits d’accès sont stockés dans le cache local du poste de travail lorsque le gestionnaire DTD est ouvert pour la première fois.

Voir → Cache local

En mode hors connexion, la connexion au serveur FileDirector n’est pas établie. Par conséquent, aucun document ne peut être récupéré sur le serveur et aucun nouveau document ne peut être envoyé au serveur. Les nouveaux documents peuvent cependant être créés localement et les documents locaux peuvent être édités. Si, par exemple, lors de la connexion, un mauvais mot de passe a été spécifié ou si la connexion au serveur a échoué pour une raison quelconque, une connexion en mode hors ligne est établie. Assurez-vous que vous êtes en mode en ligne si vous souhaitez effectuer des actions sur le serveur telles que la recherche, l’enregistrement, etc.

L’administrateur peut désactiver le mode hors ligne pour les utilisateurs dans la configuration client afin de les obliger à utiliser le WinClient en ligne uniquement

Travail hors ligne sur des documents locaux

Lors de la récupération de documents depuis le serveur, les pages d’un document ne sont pas toutes automatiquement téléchargées dans le cache local cache, ce qui a pour effet d’améliorer les performances. Initialement, la première page est téléchargée dans le cache local puis chaque page qui est visionnée. Pour travailler hors ligne avec un document, toutes les pages du document doivent être téléchargées dans le cache local. Pour ce faire, basculez en mode Hors connexion après avoir téléchargé le document. Cliquez sur le symbole Prêt dans le coin inférieur gauche. Si le cache local contient des documents incomplets, le WinClient vous demande si vous voulez télécharger tous les documents pour travailler ultérieurement en mode déconnecté. Si vous cliquez sur Oui, vous pourrez utiliser ces documents sans vous connecter au serveur.

Information

Des documents téléchargés qui n’ont pas le statut Sorti ne peuvent être modifies puis réenregistrés que s’ils n’ont pas été révisés entre temps par un autre utilisateur.

Mode connecté (Prêt)

Si une connexion au serveur FileDirector est active –mode connecté ou prêt – toutes les fonctions accessibles peuvent être exécutées, par exemple ; récupérer des documents à partir du serveur ou envoyer des documents vers le serveur.

Pour passer du mode hors connexion au mode connecté (Prêt), cliquez sur le Prêt dans le coin inférieur gauche de la fenêtre du WinClient ou sélectionnez Hors connexion dans le menu Fichier.

Connecté

Hors connexion

Licences Utilisateurs

Les utilisateurs sont assignés à l’un des groupes FileDirector suivants ; fd-admins, fd-scan, fd- scan-named, fd-user-named, fd-user et fd-web.

Le nombre d’utilisateurs qui peuvent se connecter et être authentifiés dépend du nombre de licences disponibles. Au bout de 30 minutes d’inactivité (il s’agit d’une valeur par défaut qui peut être modifiée), le WinClient se déconnecte automatiquement et libère la licence pour un autre utilisateur. Le nombre de licences s’affiche dans le WinClient sous Aide Info. Il est possible de spécifier plus d’utilisateurs dans les groupes FileDirector qu’il n’y a de licences disponibles. Par conséquent, il se peut qu’un utilisateur ne parvienne pas à se connecter du fait que toutes les licences sont utilisées. La connexion ne pourra se faire que si un autre utilisateur se déconnecte.

Information

La notification passive planifiée peut être sélectionnée dans les options de Notification du WinClient. Lorsque cette option est activée, il arrive que le serveur ne libère pas la licence car le WinClient établit une connexion à intervalle régulier, même si l’utilisateur ne se sert pas du WinClient ouvert. Cela ne s’applique que lorsque le WinClient est ouvert.

Les groupes fd-scan-named et fd-user-named ne doivent pas contenir plus d’utilisateurs que de licences nommées disponibles. Les utilisateurs spécifiés ici auront toujours accès au système ; par exemple pour numériser, indexer, enregistrer, chercher et récupérer des documents.