Bureau du WinClient

A l’ouverture, les commandes et options du WinClient sont disponibles à partir des barres d’outils affichées. Lorsqu’un gestionnaire DTD est ouvert, la Boîte de Contrôle du gestionnaire est affiché. Lorsqu’une recherche est effectuée, les résultats sont affichés dans la liste des Résultats de recherche. Lorsque vous double-cliquez sur un document dans cette liste, il est affiché dans une fenêtre d’affichage de document.

FileDirector WinClient peut soit être lancé en mode Standard ou Expert.

Information

La première installation du FileDirector WinClient (version 3.7 ou ultérieure) est avec le mode Expert activé.

Mode Standard

Dans le mode Standard, certains boutons et icones ne sont pas affichés.

Mode Expert

Dans le mode Expert, le bureau de FileDirector WinClient fournit les boutons et icones utilisés pour les fonctions avancées, telle que Exporter sur CD/DVD.

Les boutons et icônes suivants sont affichés en mode Expert :

Style 1 et 2

Barre de Menu Fichier »Exporter

Exporter la liste des documents Exporter sur CD/DVD

Fichier »Importer

Index et fichiers

Extras

OptionsStatut de téléchargement
Paramètres numériseur
Rapports et Scripts
Processus Ad hoc
Editer le formulaire AutoCaptureEditer l’index AutoCapture

Fenêtre

Listes longues (gauche)Listes courtes (droit)
Listes courtes (gauche)Ferme Windows
Listes longues (droit)

Barre d’Icônes

Paramètres numériseur

Créer une page à partir d’un modèleNouveau document
Dupliquer documentRestaurer le révision
Convertir le documentCréer un document lié
Afficher le document liéDélier document
Compléter la phase de rétention

Style 3

Onglet Démarrage

Gestion des Processus Métiers (GPM)

Processus Ad hoc

Export

Exporter la liste des documents

Exporter sur CD/DVD Index et fichiers

Import

Index et fichiers

Extras

OptionsStatut de téléchargement
Paramètres numériseurDéconnexion
Rapports et ScriptsHors connexion

Fenêtre

Listes longue (gauche)Listes courtes (droit)
Listes courtes (gauche)Ferme Windows
Listes longue (droit)

Onglet Editer

AutoCapture

Editer le formulaireEditer l’index

Documents

Créer une page à partir d’un modèleNouveau document
Dupliquer documentRestorer la révision
Convertir documentCréer un document lié
Afficher le document liéDélier le document
Compléter la phase de rétention

Utilisateur connecté

Style 1 et 2

L’utilisateur connecté est affiché dans la barre de statut, dans le bas du FileDirector WinClient.

Exemple :

Déconnexion/Changement d’utilisateur

Un clic gauche de la souris sur le nom d’utilisateur affiché peut être utilisé pour se déconnecter ou changer d’utilisateur.

Style 3

L’utilisateur connecté est indiqué au-dessus de la barre de ruban, en haut à droite de FileDirector WinClient.

Exemple

Boîte de Contrôle

Lorsqu’un gestionnaire DTD FileDirector est ouvert, la Boîte de contrôle est affichée. Celle-ci vous permet d’accéder aux fonctions de recherche, de numérisation et d’édition de documents, selon les droits dont vous disposez.

Dans la boîte de contrôle, les types de documents du gestionnaire DTD ainsi que les champs d’index associés sont affichés. Leur mode d’affichage est déterminé par la configuration du gestionnaire DTD. Par défaut, les types de documents peuvent être sélectionnés dans une liste déroulante et une fois sélectionnée, les champs d’index associés seront affichés. Lorsque le gestionnaire DTD a été configuré pour utiliser le Système Arborescent, les Types de Documents et les champs d’index sélectionnés seront affichés dans une arborescence, avec les champs d’index restants affichés sur sa droite.

Les onglets dans la boîte de contrôle permettent de basculer entre Recherche, Editer et Numériser. Les onglets ne seront pas affichés si l’utilisateur connecté n’a pas les droits nécessaires pour exécuter les fonctions correspondantes. Les icônes d’outils dans chaque onglet variant selon l’onglet choisi et proposent les fonctions appropriées pour cet onglet.

Couleurs Conditionnelles

Avec cette fonction, un champ de l’index FileDirector, affiché dans la boîte de contrôle, peut avoir différentes couleurs de fond, selon la valeur du champ.

La couleur de fond est adaptée lorsqu’une valeur, correspondant à une condition, est saisie.

La Couleur Conditionnelle affichée d’un champ d’index est liée à des conditions définissables pour les valeurs des champs. La condition définie définit comment le contenu d’un champ est interprété pour les couleurs conditionnelles.

Il est possible de définir plusieurs conditions pour différentes valeurs d’un champ d’index.

Les conditions disponibles sont : Egal, Non égal, Plus petit que, Inférieur ou égal, Plus grand que, Supérieur ou égal et Zone.

Exemple

Un administrateur FileDirector a défini la condition Egal Valeur En attente pour le champ d’index Statut dans FileDirector Enterprise Manager.

La couleur sélectionnée pour cette condition est orange.

Dans ce cas, FileDirector WinClient alters the background of the field Status to orange, the very moment the field is either entered in within a search or filled in after a retrieval.

Champs AutoCapture

Les types de Documents et champs, utilisés pour FileDirector AutoCapture sont définis dans FileDirector Enterprise Manager par un administrateur formé.

Ces champs sont définis dans les propriétés des champs en tant que Contient : AutoCapture et Contient- Etendu : Type (par exemple, Montant brut ou date facture).

L’affichage des valeurs des champs montant et date est lié avec les paramètres de languelocal de FileDirector WinClient.

Les dépendances des champs de montant sont énumérées ci-dessous :

LangueMonnaie
Allemand, Français, Espagnol, PortuguaisEuro
Anglais (UK)Livre Sterling
Anglais (US)Dollar US
JaponaisYen
Chinois (trad.)Dollar de Hongkong
Chinois (simple)Yuan Renminbi

Les dépendances des formats de date sont énumérées ci-dessous :

LangueFormat
Anglais (UK), Français, Espagnol, Portuguaisdd/MM/yyyy
Allemanddd.MM.yyyy
Anglais (US)MM/dd/yyyy
Chinois (trad.), Chinois (simple), Japonaisyyyy/MM/dd

Information

Les paramètres de langue affectent aussi le caractère utilisé pour séparer les milliers ou les décimales dans les champs de montant.

Activer/Désactiver le Symbole Monétaire

Le symbole monétaire peut être désactivé dans les paramètres d’Options du FileDirector WinClient.

Voir :

Afficher le symbole monétaire

Listes de Documents

Les listes de Documents s’affichent dans des onglets séparés.

Information

Les dépendances des paramètres de langue et des valeurs affichées des Champs AutoCapture sont aussi effectifs dans les listes de documents du FileDirector WinClient.

Trois listes de documents différentes sont disponibles :

Résultats de recherche

La liste des résultats de recherche affiche les documents trouvés sur le serveur suite à une opération de recherche. Pour exécuter une recherche, le WinClient doit être en mode connecté.

Documents locaux

La liste des documents récapitule les documents stockés sur votre ordinateur local, par exemple des nouveaux documents qui ne sont pas encore enregistrés sur le serveur FileDirector.

Les documents téléchargés à partir du serveur sont également stockés ici sous forme de copies locales. Par ailleurs, les documents qui ont été visualisés sont enregistrés dans le cache local.

Il est possible de personnaliser le nom par défaut Documents Locaux dans la configuration d’un gestionnaire DTD, et peut donc être différent du nom par défaut.

Information

Si l’option Extras Options Cache Purge cache en sortie du programme est spécifiée, tous les documents sont automatiquement supprimés du cache local lorsque vous quitter le WinClient. Cela ne s’applique pas aux documents sortis ou aux nouveaux documents. Si le WinClient n’est pas fermé, les données du cache sont automatiquement supprimées après 12 heures, lorsque cette option est sélectionnée.

Boîte de réception

La boîte de réception contient les documents qui vous ont été adressés par d’autres utilisateurs de FileDirector ou envoyés automatiquement par un processus.

Fenêtre d’affichage de Document

Les documents sont affichés dans la fenêtre d’affichage de document. Lorsque les FileDirector Component Services ne sont pas installés, le WinClient peut seulement affichés des documents numérisés sauvegardés en TIFF ou JPEG. Lorsque les Component Service sont installés, plus de 200 formats de fichier peuvent être affichés, y compris tous les formats Microsoft Office, e-mails, PDF et des dessins CAO.

Des annotations peuvent être ajoutées aux documents depuis la fenêtre d’affichage des documents.

Disposition des fenêtres

Les dispositions par défaut du panneau de contrôle, de la fenêtre d’affichage des documents et des listes de documents peuvent être sélectionnées dans le menu Windows ou depuis les outils Windows dans la barre d’outils Démarrer, selon la disposition d’affichage sélectionnée. Cela offre plusieurs options quant à la manière dont les fenêtres sont affichées.

Information

Les boutons du groupe Windows font partie du Mode expert .

Barres d’outils

La configuration des barres d’outils peut être définie, si c’est permis pour l’utilisateur connecté. Un administrateur FileDirector peut prédéfinir les menus et les options pour les utilisateurs, de sorte qu’aucune modification ne soit autorisée au niveau du client.

Vous trouverez plus d’informations sur les barres d’outils dans le chapitre Barres d’outils.

Fenêtre de capture d’index

La fenêtre de capture d’index s’ouvre lorsqu’un document est importé dans FileDirector de l’une des méthodes suivantes ; glisser & déposer, Envoyer à FileDirector, Office Link ou ImagePrinter.

La fenêtre d’aperçu de la capture d’image affiche le document en cours d’importation, ou le document auquel il est ajouté après ou avant.

Cette fenêtre permet d’appliquer des données d’index au document et de l’enregistrer ensuite.

Séparation de Documents

Cette fonction permet de diviser des documents multipages en documents à une page. Pour chacun de ces documents d’une seule page nouvellement créés, une nouvelle fenêtre de capture s’ouvre, une fois la précédente fermée. Cela permet de classer chaque page séparément.

Les fichiers d’une page qui en résultent sont ajoutés à la liste des documents locaux dans le WinClient.

Attention

Cette option ne permet pas de séparer un document électronique complet, tel qu’un document Word. Il est toutefois possible de séparer plusieurs documents électroniques.

Documents PDF Multi-pages

Si des documents PDF multi-pages sont importés avec les méthodes suivantes ; glisser & déposer ou Envoyer à FileDirector, une zone de vignettes est ajoutée à la zone de prévisualisation du document.

Une barre d’outils, affichée au-dessus de la zone de prévisualisation du document, offre des options pour naviguer dans le document.

Barre d’outils

Ajuster toutPremière page
Ajuster horizontalementPage précédente
Taille originalePage suivante
Zoom avantDernière page
Zoom arrière

En entrant un numéro de page valide du document dans la case de droite, elle s’affiche de ce côté instantanément.

Exemple

=>

Après avoir saisie 6 puis cliquer sur Entrée, la page numéro 6 du document actif est affichée.

Toutes les pages d’un document sont vérifiées par défaut.

La case à cocher située sous chaque vignette permet de désélectionner des pages individuelles d’un document PDF.

Si une page est sélectionnée pour l’importation, une barre jaune et une case à cocher sous la vignette l’afficheront.

Exemple

Page 1 a été sélectionnée. Page 1 a été désélectionnée.

Un menu contextuel correspondant permet de sélectionner/désélectionner rapidement toutes les pages en même temps ou de basculer la sélection.

Le menu contextuel peut être ouvert par un clic droit de la souris sur une vignette.

Sélectionner toutes les pages d’un document.

Supprimer lasélection.

Basculer la sélection.

Sauvegarder

Toutes les pages d’un document PDF sont désélectionnées

Si toutes les pages d’un document PDF sont désélectionnées, un processus de sauvegarde sera impossible. Le WinClient affiche un avis indiquant que le document n’a pas de pages.

Toutes les pages d’un document PDF sont sélectionnées

Dans le cas où toutes les pages d’un document PDF devraient être stockées, Il suffit de sélectionner un gestionnaire DTD et un type de documents correspondant dans les menus déroulants à gauche. Ensuite, les valeurs d’index correspondantes doivent être saisies dans les champs d’index, indiqués sous le gestionnaire DTD et le type de document sélectionné.

L’opération doit être confirmée en sélectionnant OK.

La fenêtre de capture d’index est fermée à moins que d’autres documents soient en attente.

Le document traité figure désormais dans la liste des documents locaux ou est enregistré directement, selon les paramètres du FileDirector WinClient.

Pages sélectionnées d’un document PDF

Si seules les pages sélectionnées d’un document PDF multipages devraient être stockées en tant que document FileDirector, les pages non requises doivent être désélectionnées en utilisant les cases à cocher sous les imagettes.

Ensuite, le gestionnaire DTD et le type de documents correspondant doivent être sélectionnés dans les menus déroulants sur le côté gauche et les valeurs d’index correspondantes doivent être saisies dans les champs d’index, affichés sous le gestionnaire DTD et le type de documents sélectionné.

L’opération doit être confirmée en sélectionnant OK.

Le document traité figure désormais dans la liste des documents locaux ou est enregistré directement, selon les paramètres du FileDirector WinClient.

Une fenêtre pop-up s’affiche et il est demandé à l’utilisateur comment FileDirector WinClient doit procéder avec les pages restantes du document.

Fenêtre Pop-up

Souhaitez-vous également archiver les pages non sélectionnées ?

Oui

La fenêtre de capture d’index s’affiche.

Non

Les pages non-sélectionnées du document PDF sont supprimées et le travail avec le WinClient peut continuer.

Appliquer à tout

Tous les documents, à nouveau, en commençant par le document, où l’option “Appliquer pour tous” a été sélectionnée.

Exemple

Dans cet exemple, 5 documents sont envoyés à FileDirector WinClient.

Les deux premiers documents sont indexés avec des valeurs distinctes. À partir du troisième document, les valeurs d’index données doivent également être appliquées aux quatrième et cinquième documents et les valeurs saisies sont confirmées par Appliquer pour tous.