Barres d’outils

La plupart des actions du WinClient peuvent être exécutées à l’aide des outils disponibles dans les barres d’outils. Les outils affichés et leur positionnement peuvent être configurés par l’utilisateur ou globalement par un administrateur FileDirector.

Information

Les icônes de la barre d’outils affichées par défaut dépendent du mode sélectionné.

Style d’affichage des barres d’outils

Le style d’affichage des outils et menus est défini dans l’onglet Disposition des Options du WinClient.

Trois styles sont disponibles : Style 1, Style 2 et Style 3. Sélectionnez le style souhaité dans la liste déroulante Disposition WinClient.

Avec les Styles 1 et 2, la barre d’outils principale reste la même, mais celle de la boîte de contrôle est différente. Avec le Style 3, la barre d’outils principale et celle de la boite de contrôle sont différentes et il n’y a plus de barre de menus.

Style 1

Exemple de Style 1. Le fait de passer le curseur de la souris au-dessus des outils affiche une bulle d’aide. Vous pouvez personnaliser les outils disponibles dans le WinClient en cliquant sur la flèche à la fin de chaque groupe d’outils.

Style 2

Exemple de style 2. Le fait de passer le curseur de la souris au-dessus des outils affiche une bulle d’aide. Vous pouvez personnaliser les outils disponibles dans le WinClient en cliquant sur la flèche à la fin de chaque groupe d’outils.

Style 3

Exemple de Style 3. Le fait de passer le curseur de la souris au-dessus des outils affiche une bulle d’aide. Il n’est pas possible de personnaliser les outils disponibles depuis le WinClient.

Configuration des barres d’outils

S’il y est autorisé, l’utilisateur peut paramétrer la configuration des barres d’outils. Les droits sont définis par l’administrateur FileDirector. L’administrateur peut également prédéfinir les menus et les options pour les utilisateurs de façon à interdire toute modification au niveau du client.

Les options de configuration ne sont pas accessibles lorsque le Style 3 est sélectionné comme Disposition WinClient.

Quand de petites flèches apparaissent entre les barres d’outils, les outils disponibles peuvent être modifiés. En l’absence de flèches, il est possible, avec les droits appropriés, d’utiliser le menu de configuration en double cliquant sur une zone libre de la barre.

Activer ou désactiver un bouton

Avec le bouton Ajoute/Supprime un Bouton, chaque option de la barre d’outils peut être activée ou désactivée en mettant l’option en surbrillance et en cliquant simplement. Lorsque la coche à gauche de l’option de la barre d’outils est présente, elle est sélectionnée et l’outil s’affiche.

Barres de boutons personnalisées

Des barres d’outils définies par l’utilisateur peuvent être créées en sélectionnant Personnaliser à partir de Ajouter ou supprimer des boutons.

Créez ou sélectionnez la barre personnalisée depuis l’onglet Barre d’outils. Si la barre est précédée d’une coche, elle s’affiche. Pour ajouter un outil à une barre, passez dans l’onglet Commandes, puis après sélection d’une catégorie, glissez la Commande souhaitée vers la barre d ‘outils.

Options des barres d’outils

Plusieurs options pour les barres d’outils peuvent être configurées dans l’onglet Options. Les options disponibles comprennent l’affichage permanent des menus complets, ou leur affichage seulement après un court délai, et l’utilisation de grandes icônes sur la barre d’outils plutôt que des icônes de taille standard. Vous pouvez également choisir d’afficher ou non les infobulles de la barre d’outils