Plug-Ins dans WinClient

Les plug-ins offrent des fonctionnalités que vous pouvez ajouter au WinClient pour effectuer certaines tâches qui ne font pas partie des fonctions de base du WinClient et qui ne sont pas obligatoires dans chaque installation ni sur chaque poste d’une installation. Il est également possible de concevoir des fonctions personnalisées pour rendre le système plus adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Installation des Plug-ins

Les plug-ins se trouvent sur le CD d’installation de FileDirector, dans le répertoire Plugins. Pour être installés, ces fichiers doivent être copiés dans le répertoire Plugins du répertoire de l’application WinClient :

C:Program filesSpielberg Solutions GmbHFileDirector WinClientPlugIns

Activer la barre d‘outils des Plug-ins

Pour que les plug-ins installés soient utilisables, vous devez insérer les boutons correspondants dans la barre de menus. Pour ce faire, personnalisez la barre de menus. Si vous ne disposez pas des droits requis pour modifier les menus, l’administrateur doit activer les plug-ins à l’aide d’une configuration client dans Enterprise Manager.

Pré-requis pour les Plug-ins OCR

Puisque ces plug-ins exécutent une reconnaissance OCR, le module Component Services et le moteur OCR doivent être installés sur le serveur. Pour la fonctionnalité OCR, une licence est exigée et l’OCR n’est disponible que si le poste de travail est connecté au serveur.

Plug-in Manager

En utilisant le Plug-in manager, les plugins installées peuvent être activés ou désactivés. Lorsqu’ils sont désactivés, ils ne seront pas disponibles dans la barre d’outils.

Pour ouvrir le gestionnaire, cliquez sur l’icône de la barre d’outils. Les plug-ins installés seront listés, avec une case à cochée à côté de chaque nom de plug-in indiquant s’il est activé ou non. Lorsque la case est cochée, Le plug-in est activé, et sera disponible sur la barre d’outils.

Vous pouvez activer ou désactiver n’importe lequel des plug-ins listés. Une fois les modifications effectuées, appuyez sur le bouton OK pour les enregistrer. Si des modifications ont été apportées, vous serez invité à redémarrer le WinClient pour que les changements prennent effet.

Information

Vous n’avez peut-être pas les permissions de modifier les paramètres des plug-ins, car ceux-ci peuvent avoir été configuré par un administrateur en utilisant la Configuration Client. Si tel est le cas, tous les plug-ins doivent être activés ou désactivés par un administrateur utilisant Enterprise Manager.

Le plug-in Dual Search vous permet de récupérer tous les documents qui contiennent un champ ayant une valeur identique, en entrant une valeur unique et connue d’un autre champ.

Supposons que vous connaissez le numéro de facture d’un client particulier mais que vous ayez besoin de tous les documents de ce client. Avec ce plug-in, vous pouvez rechercher le numéro de facture ; le WinClient affiche alors tous les documents qui contiennent le même numéro de client que celui dont le numéro de facture est spécifié ci-dessus.

Pour configurer la recherche double, vous devez éditer le fichier xml du plug-in. Le chemin d’accès à ce fichier est le suivant :

C:Program FilesSpielberg Solutions GmbHFileDirector WinClientPlugIns DualSearch

Contenu du fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Configuration>
<Settings key="Title" value="Perform Dual Search" />
<Settings key="UniqueFieldID" value="E8AB566D" />
<Settings key="GroupingFieldID" value="F0FCEF9F" />
<Settings key="ShowDocument" value="True" />
</Configuration>

Title

Contient le nom du plug-in.

UniqueFieldID

ID du champ approprié. Il peut s’agir du numéro de facture.

GroupingFieldID

ID du champ contenant la valeur commune à tous les documents ; il peut s’agir du numéro de client.

ShowDocument

Détermine si le document est récupéré et affiché.

Information

L’ID d’un champ s’affiche dans la fenêtre de propriétés du champ dans Enterprise Manager.

Clear UI

Ce plug-in est une petite aide utile si l’interface utilisateur du FileDirector WinClient doit être réinitialisée.

Après avoir sélectionné le plug-in, tous les champs d’index sont effacés et tous les documents ouverts sont fermés. Les listes sont également fermées, à l’exception de la liste des documents locaux.

Information

Les documents sortis ne sont pas automatiquement enregistrés par le plug-in.

Calculatrice OCR

Le plug-in Calculatrice OCR permet d’ajouter des quantités et des prix. Si ces informations apparaissent correctement sur une facture, elles peuvent être lues par l’OCR et reportées dans une table de calcul.

La valeur de la TVA applicable peut être définie dans le fichier de configuration correspondant.

DSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.OCRCalculator.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<appSettings>
<add key="MwSt" value="20" />
</appSettings>
</configuration>

Ajout des quantités et de prix

Pour la calculatrice OCR, vous avez besoin d’un document numérisé qui comporte des quantités et des prix présentés en colonnes. Sélectionnez le document à lire et à afficher. Cliquez sur le bouton du plug-in Calculatrice OCR et dessinez une zone autour de la liste des quantités et des prix. Une fenêtre s’ouvre, avec les prix et les quantités présentées dans une grille. Pour un calcul rapide, vous pouvez modifier les données.

CallTo – Lecture des numéros de téléphone

Le plug-in CallTo fonctionne également avec des fonctionnalités OCR. Il lit les numéros de téléphone à partir d’un document et filtre les résultats afin d’obtenir un numéro de téléphone valide.

Le numéro de téléphone sélectionné ne comporte ni trait d’union ni signe de formatage, de sorte que vous pouvez le transmettre automatiquement à une application définie en utilisant la fonction callto:// de Windows.

Code pays par défaut

Le code pays par défaut doit être défini dans le fichier XML, qui se trouve dans le répertoire du plug-in CallTo.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<appSettings>
<add key="CountryPrefix" value="+44" />
</appSettings>
</configuration>

Si un code pays standard est attribué lors de la reconnaissance, il peut être spécifié dans le fichier XML de ce plug-in. Si + or 00 est reconnu au début du numéro, le code pays par défaut n’est pas utilisé.

Export la liste de recherche des documents

Ce plug-in sert à exporter des documents avec leurs données d’index. Il créé un fichier d’export à partir des documents sélectionnés, lequel peut ensuite être importé dans le WinClient ou dans une application externe.

Choisissez les documents à exporter, puis sélectionnez le plug-in. Vous devez définir un séparateur de champs pour le fichier d’export. Cliquez sur Export et sélectionnez le répertoire cible dans lequel seront exportés les documents.

Un sous-répertoire désigné par l’ID du gestionnaire DTD sélectionné est créé. Les documents sont écrits sous forme de sous-répertoires nommés d’après l’ID de document. Un fichier d‘index avec le suffixe .dat est également créé et il contient les données d’index et les liens vers les fichiers TIFF correspondants :

Information

Ce plug-in exporte la dernière version des documents sans révisions ni annotations.

Documents d’exportation

Ce plug-in permet de créer et sauvegarder différentes configurations d’export.

Une configuration complete contient :

  • Un répertoire cible
  • Préfixes de nom de fichiers pour le fichier d’index et les pages exportées
  • Incorporation d’annotations
  • Format d’exportation (original, pages simples, TIF multi-pages, PDF)
  • Séparateur et délimiteur de champs du fichier d’index
  • Option d’ajout du fichier d’index
  • Sile nom de fichier est le premier index dans le fichier d’index

Les différentes configurations sont stockées dans une liste et peuvent être sélectionnées pour l’export.

Tiff Export

Le plug-in permet de créer et sauvegarder différentes configurations d’export.

Une configuration complète contient :

  • Un répertoire cible
  • Préfixes du nom de fichier pour le fichier d’index et les pages exportées
  • Le format d’export pour les documents électroniques (couleur/noir&blanc, résolution)
  • Séparateur et délimiteur de champs du fichier d’index

L’utilisateur peut sélectionner une entrée dans la liste de configuration pour exporter les documents sélectionnés avec les paramètres définis.

Rapport d’activité

Le plug-in crée un résumé pour chaque utilisateur indiquant le nombre de fichiers et de pages créés, modifiés, supprimés et récupérés pour la date sélectionnée.

Le rapport qui en résulte peut être exporté ou imprimé.

Exception report

Le plug-in Exception report vous permet de faire une recherche dans un champ de nombres dans un type de documents les éventuelles lacunes ou doubles entrées dans une séquence de nombres.

Une fois que vous avez défini le champ to recherche intervalle et saisi les informations, appuyez sur le bouton du plug-in Exception report pour exécuter la vérification de l’intervalle pour les valeurs manquantes. Le résultat peut être imprimé ou enregistré dans un fichier.

Réponse courrier (ResponseWriter)

Le plugin Réponse courrier permet de créer des documents Microsoft Word ou Excel documents avec des champs préremplis provenant de FileDirector. Il permet également d’utiliser les valeurs de champs d’index d’un ou plusieurs types de documents connectés.

Par exemple, vous souhaitez rechercher une facture d’un fournisseur. Avec le plug-in Response Writer, vous pouvez ajouter le nom du fournisseur, l’adresse et les informations de la facture dans un document Word, via un modèle Word contenant les champs spécifiés auxquels le plug-in va être relié.

Installation

Copiez le plug-in dans le répertoire PlugIns du WinClient. Le dossier contiendra le fichier XML DSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.ResponseWriter.xml qui doit être modifier pour une configuration individuelle.

Chemin par défaut:

C:Progam Files (x86Spielberg Solutions GmbHFileDirectorWinClientPlugIns ResponseWriterDSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.ResponseWriter.xml

DSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.ResponseWriter.xml

<Cabinet ID="XXXXXXXX">Obligatoire
Facultatif : entrées multiples pour différents cabinets
<Settings key="TemplatePath" value="c:template path" />:Facultatif.
Chemin du modèle par défaut. Préfixe de la section <TemplateFile>.
<Settings key="ReplaceInDocumentHeader" value="False" />Facultatif
Permet de rechercher et remplacer les variables définies dans l’en-tête du document
Valeurs autorisées : True/False
<Settings key="ReplaceInDocumentFooter" value="False" />Facultatif
Permet de rechercher et remplacer les variables définies dans le pied de page du document
Valeurs autorisées : True/False
<Settings key="ReplaceInDocumentBody" value="False" />Facultatif
Permet de rechercher et remplacer les variables définies dans le corps du document
Valeurs autorisées : True/False
<Settings key="ReplaceFormFields" value="True" />Facultatif
Permet de rechercher et remplacer les variables définies dans les champs du formulaire Word Valeurs autorisées : True/False
<Settings key="AppendDocument" value="True" />Ajoute le document généré par Response Writer à un document existant
Valeurs autorisées : True/False
<Settings key="ImagePrinter" value="FileDirector ImagePrinter" />Imprime le document généré par Response Writer sur une imprimante FileDirector ImagePrinter existante.
Le document Word ou Excel de Response Writer est imprimé sous forme de fichier image.
<Settings key="IndexSource" value="False" />Facultatif
Valeur par défaut = True
Les variables FD_XXXXXXXX dans le modèle sont remplacées par les valeurs des champs FileDirector correspondants «» ne doit pas être utilisé pour les variables des champs du formulaire Word
Doit être défini à False si l’option MemoSourceFieldID ou Mapping est utilisée
<Settings key="MemoSourceFieldID" value="XXXXXXXX" />Facultatif
Permet d’utiliser les valeurs de remplacement du champ mémo contenant des données xml
<Settings key="ConnFieldID" value="XXXXXXXX" />Facultatif
Permet l’utilisation de valeurs de champs provenant de différents types de documents au sein d’un cabinet. Le champ défini doit exister dans tous les types de documents utilisés pour le modèle ResponseWriter
<TemplateSelection FieldID="XXXXXXXX">Facultatif
Permet d’ouvrir des modèles spécifiques du Response Writer en fonction de différentes valeurs de champs.
<TemplateFile FieldValue="Template1" FileName="ResponseWriter1.doc" />Facultatif
Permet des entrées multiples pour différentes définitions de modèles
<DetailsDocType ID="XXXXXXX">Facultatif
Plusieurs sections pour différents types de documents autorisés
Valeurs autorisées : les ID de champs sans le préfixe „FD_“
Le type de documents utilisé doit contenir le champ indiqué dans ConnFieldID
<ShowDetailColumns FieldID="XXXXXXXX" />Facultatif
Plusieurs lignes pour différents champs autorisés Si plusieurs documents du type de documents de détails partagent la même valeur dans le champ défini par “ConnFieldID” (ci-dessus) vous verrez un formulaire de sélection indiquant les colonnes définies. Si aucun <ShowDetailColumns> n’est défini, toutes les colonnes sont affichées
<Mapping FieldID="FFFFFFFF" Name="Field1" />Facultatif
Entrées multiples pour différents champs autorisés
Fait correspondre un champ d’index à une variable qui sera remplacée

Exemple 1

Dans cet exemple, un type de documents FileDirector contient toutes les informations d’index correspondantes.

Commandes

Numéro Client

Date commande

Nom

Adresse

…etc.

Une requête doit être générée car le produit commandé est en rupture de stock et n produit de replacement doit être proposé au client. Les informations d’index nécessaire pour le modèle de requête sont toutes stockées dans le type de documents Commandes. En sélectionnant la commande et en choisissant le plug-in Response Writer, toutes les valeurs d’index comme le numéro de commande, les détails de l’adresse et le produit commandé peuvent être transmise à un modèle Microsoft Word défini.

Installation

Copiez le plug-in dans le dossier plug-ins du WinClient. Le dossier contiendra le fichier XML DSDMS FileDirector ResponseWriter.xml qui doit être modifié pour une configuration correcte.

Configuration

Récupérez l’ID du gestionnaire DTD et, si nécessaire, Les ID des champs pour le mappage des ID de champs et les variables utilisées dans le modèle.

Conseil

Les ID des types de documents et des champs peuvent être affichés en une fois de manière simple dans FileDirector Enterprise Manager en utilisant la fonction Personnalisation de Colonne. Ajoutez simplement la colonne ID à la vue en tableau.

Ouvrez le fichier de configuration

DSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.ResponseWriter.xml

Et renseignez les valeurs appropriées :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Configuration>
<Cabinet ID="C7F8F218">
<Settings  key="TemplatePath" value="C:Program FilesSpielberg Solutions GmbHFileDirector WinClientPlugInsResponseWriterTemplates" />
<Settings key="ReplaceInDocumentHeader" value="False" />
<Settings key="ReplaceInDocumentFooter" value="False" />
<Settings key="ReplaceInDocumentBody" value="True" />
<Settings key="ReplaceFormFields" value="True" />
<Settings key="AppendDocument" value="True" />
<!-- <Settings key="ImagePrinter" value="FileDirector ImagePrinter" /> -->
<Settings key="NewDocument" value="False" />
<Settings key="IndexSource" value="True" />
<Mappings>
<Mapping FieldID="F71983C8" Name="Title" />
<!-- <Mapping FieldID="F94F2366" Name="Name" /> -->
<!-- <Mapping FieldID="27C5D77E" Name="Company" /> -->
<!-- <Mapping FieldID="42DF3601" Name="Shipping street" /> -->
<!-- <Mapping FieldID="07BCF5BB" Name="Shipping postcode" /> -->
<!-- <Mapping FieldID="D64A2D30" Name="Shipping city" /> -->
<!-- <Mapping FieldID="981817DE" Name="Shipping country" /> -->
</Mappings>
</Cabinet>
</Configuration>

Information

Dans le fichier présenté ci-dessus à titre d’exemple, quelques lignes sont rendues inactives. Les lignes Inactives commencent par <!—et se terminent par —>.

Les <tags> suivant doivent être remplis dans le fichier :

Cabinet IDIdentifiant unique du gestionnaire DTD
TemplatePathChemin d’accès aux modèles

Les <tags> suivants sont facultatifs dans le fichier :

Mapping FieldIDMappage des ID FileDirector et de l’ID unique du gestionnaire DTD

Les champs de mappage sont des champs dont le contenu est rempli dans la correspondance, extrait du type de documents. Il faut soit remplir l’ID de cette manière «FD_27C5D77E» soit la définition qui a été définie comme le nom du champ : «Company».

Selection des modèles

Un modèle peut être soit sélectionné manuellement, soit par une valeur spécifique d’un champ FileDirector défini.

La sélection par valeur de champ nécessite une certaine configuration dans le fichier XML de configuration dans la section </TemplateSelection>.

Pour cela, un mappage doit être défini dans la section.

Exemple

<TemplateFile FieldValue="Template1" FileName="ResponseWriter1.doc" />

Exemple de modèle 1

Vous trouverez ci-dessous un exemple de mappage de champs dans un modèle Word de Response Writer :

Information

L’exemple ci-dessus montre un mélange de mappage de champs et d’ID de champs

Exemple 2

Dans cet exemple, le premier type de documents FileDirector contient toutes les données pertinentes sur le client, comme le numéro de client, le nom du client et l’adresse de facturation. Le deuxième type de documents contient l’adresse de livraison choisie. Le champ de connexion est le customer number.

Une confirmation d’expédition doit être générée. Les informations d’index nécessaires pour la confirmation d’expédition sont stockées dans deux types de documents différents. Les informations stockées dans le type de document Factures de vente sont complétées par les informations relatives à l’adresse de livraison stockées dans Commandes. Les informations nécessaires des deux types de documents sont transmises à Microsoft Word et sont remplies dans un modèle Word défini.

Sales invoiceOrders
Customer numberCustomer number
Invoice dateOrder date
…etc.Delivery address
…etc.

Dans le cas où plusieurs commandes sont liées au numéro client 20360, l’utilisateur est invité à sélectionner les informations appropriées pour le document Response Writer.

L’exemple donné comporte deux entrées de contact pour le numéro client 20360. Le contact correct peut être sélectionné. Vous pouvez ensuite choisir le modèle Microsoft Word à utiliser, qui ouvrira un nouveau document Word, et rempliera les champs configurés dans le fichier XML

Configuration

L’ID du gestionnaire DTD nécessaire, Les ID des types de documents et des champs pertinents peuvent être déterminés dans FileDirector Enterprise Manager.

Conseil

Les ID des types de documents et des champs peuvent être affichés en une fois de manière simple dans FileDirector Enterprise Manager en utilisant la fonction Personnalisation de Colonne. Ajoutez simplement la colonne ID à la vue en tableau.

Ouvrez le fichier de configuration

DSDMS.FileDirector.WinCPlugIn.ResponseWriter.xml

et remplissez les valeurs appropriées :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Configuration>
<Cabinet ID="C7F8F218">
<Settings key="ConnFieldID" value="EC533B33" />
 
<Settings  key="TemplatePath"  value="C:Program	FilesSpielberg  Solutions GmbHFileDirector WinClientPlugInsResponseWriterTemplates" />
<Settings key="ReplaceInDocumentHeader" value="False" />
<Settings key="ReplaceInDocumentFooter" value="False" />
<Settings key="ReplaceInDocumentBody" value="True" />
<Settings key="ReplaceFormFields" value="True" />
<Settings key="AppendDocument" value="True" />
<!-- <Settings key="ImagePrinter" value="FileDirector ImagePrinter" /> -->
<Settings key="NewDocument" value="False" />
<Settings key="IndexSource" value="True" />
<Mappings>
<Mapping FieldID="F71983C8" Name="Title" />
<Mapping FieldID="F94F2366" Name="Customer_name" />
<Mapping FieldID="27C5D77E" Name="Company" />
<Mapping FieldID="F9A4D2F1" Name="Street" />
<Mapping FieldID="0D5D4F6C" Name="Postcode" />
<Mapping FieldID="75369A82" Name="City" />
<Mapping FieldID="A8D4A54D" Name="Country" />
</Mappings>
<DetailsDocType ID="dccf67cb">
<ShowDetailColumns FieldID="EC533B33" />
<ShowDetailColumns FieldID="F71983C8" />
<ShowDetailColumns FieldID="F94F2366" />
<ShowDetailColumns FieldID="27C5D77E" />
<ShowDetailColumns FieldID="42DF3601" />
<ShowDetailColumns FieldID="07BCF5BB" />
<ShowDetailColumns FieldID="D64A2D30" />
<ShowDetailColumns FieldID="981817DE" />
<Mapping FieldID="EC533B33" Name="Customer number" />
<Mapping FieldID="F71983C8" Name="Title" />
<Mapping FieldID="F94F2366" Name="Name" />
<Mapping FieldID="27C5D77E" Name="Shipping_company" />
<Mapping FieldID="42DF3601" Name="Shipping_street" />
<Mapping FieldID="07BCF5BB" Name="Shipping_postcode" />
<Mapping FieldID="D64A2D30" Name="Shipping_city" />
<Mapping FieldID="981817DE" Name="Shipping_country" />
</DetailsDocType>
</Cabinet>
</Configuration>

Information

Dans le fichier présenté ci-dessus à titre d’exemple, quelques lignes sont rendues inactives. Les lignes Inactives commencent par <!—et se terminent par —>.

Les <tags> suivants doivent être rempli dans le fichier :

Cabinet IDID unique d’un gestionnaire DTD
ConnFieldIDID de champ unique du champ complet pour les types de documents utilisés dans la section <DetailsDocType ID>
TemplatePathChemin d’accès aux modèles Response Writer
DetailsDocType IDID unique du type de document contenant des informations d’index supplémentaires, nécessaires à la création des documents du Response Writer. Il est également possible d’établir un mappage correspondant.

Les <tags> suivants sont facultatifs dans le fichier :

Mapping FieldIDMappage des ID FileDirector et de l’ID unique du gestionnaire DTD
ShowDetailColumnsChamps pour la liste affichée dans la fenêtre “Select details”. Cette fenêtre n’apparaît que lorsque plusieurs entrées identiques d’une valeur dans le ConnFieldID existent. Si aucun paramètre n’est défini pour ShowDetailColumns, la fenêtre affiche tous les champs du type de document.

Les champs mappés sont des champs dont le contenu est rempli dans la correspondance, extrait du type de documents. Il faut soit remplir l’ID de cette manière «FD_F94F2366», soit la définition qui a été définie comme le nom du champ : «Name».

Selection des modèles

Un modèle peut être soit sélectionné manuellement, soit par une valeur spécifique d’un champ FileDirector défini.

La sélection par valeur de champ nécessite une certaine configuration dans le fichier XML de configuration dans la section </TemplateSelection>.

Pour cela, un mappage doit être défini dans la section.

Exemple :

<TemplateFile FieldValue="Template1" FileName="ResponseWriter1.doc" />

Exemple de modèle 2

Vous trouverez ci-dessous un exemple de mappage de champs dans un modèle Word de Response Writer :

Information

L’exemple ci-dessus montre un mélange de mappage de champs et d’ID de champs

Le fichier de configuration XML contient un mappage de la valeur du champ stockée dans le champ Street.

Section du fichier XML de configuration :

<Mapping FieldID=”F9A4D2F1″ Name=”Street” />

Section de FileDirector Enterprise Manager :

Le fichier de configuration XML ne contient aucun mappage pour la valeur de champ stockée dans le champ Document date.

Section de FileDirector Enterprise Manager :