SAP

FileDirector ArchiveLink est une interface certifiée SAP AG permettant l’intégration entre FileDirector et SAP Net Weaver.

Elle offre les fonctionalités suivantes :

  • SAP HTTP Content Server 6.2
  • OLE/HTTP Frontend
  • Barcode BAPI
  • Enregistrement System Landscape Directory (SLD)

ArchiveLink est une option FileDirector et une licence doit être obtenue pour l’utiliser.

Connexion au référentiel de contenu SAP

Pour les documents SAP à stocker dans FileDirector, l’emplacement cible pour les documents doit être spécifié dans FileDirector. Un référentiel de contenu SAP doit être assigné à un gestionnaire DTD FileDirector et à un Type de Documents.

Pour créer une nouvelle connexion, cliquez sur le nœud SAP et sélectionnez Nouveau.

Référentiel de contenu SAP

Un référentiel de contenu SAP existant doit être saisi ici. Dans un serveur de contenu SAP, le système SAP utilise seulement des référentiels de contenu identifiés par un ID comme assignation. SAP indique qu’un ID n’a que deux caractères ou doit commencer par Y ou Z.

Conseil

Il est utile de spécifier en premier lieu l’entrée dans la configuration FileDirector. La connexion peut être immédiatement testée et établie avec le référentiel.

Gestionnaire DTD / Type de Documents cible

Pour les données à envoyer depuis SAP avec un document scanné via le WinClient ou le ScanClient, il faut définir le gestionnaire DTD FileDirector et le Type de Documents où le document doit être stocké.

Dans les listes déroulantes, sélectionnez d’abord le gestionnaire DTD cible puis le Type de Documents cible au sein du gestionnaire DTD sélectionné.

Profil de numérisation par défaut

Si un profil de numérisation est prédéfini, une action immédiate peut être spécifiée dans la configuration SAP. S’il n’est pas défini, une action devra être sélectionnée manuellement.

Information

Voir les Réglages du système SAP OLE pour plus d’information sur les actions SAP

Protection du document par défaut

Lors du stockage d’un document, le niveau de protection doit être défini. Lorsque le document est consulté, seules les actions autorisées prédéfinies peuvent être exécutées sur ce document.

Pour plus d’information, contactez votre consultant SAP.

Il peut arriver que SAP n’envoie et ne spécifie pas les paramètres de protection d’un document lors de l’envoi. Dans ce cas, la protection document spécifiée ici par défaut est utilisée.

Mot de passe

SAP protège la transmission au serveur de contenu avec des signatures. Un certificat est nécessaire pour permettre au serveur de contenu de vérifier la signature. L’utilisation du certificat peut être protégée avec un mot de passe.

Listes d’impression

Les listes d’impression par SAP peuvent être

Type de Documents cible

Il est possible de sélectionner le Type de Documents pour lequel les listes d’impression seront enregistrées. Le gestionnaire DTD est sélectionné dans l’onglet Général.

Types d’en-tête

Les en-têtes d’impression peuvent être liée aux champs d’index FileDirector dans le Type de Documents sélectionné.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton Ajouter, puis déroulez la liste imprimer la liste des types d’en-tête, sélectionnez l’entête appropriée puis sélectionnez le champ d’index auquel il doit être lié.

Les liens d’en-têtes peuvent être supprimés en les sélectionnant dans la liste, puis en appuyant sur le bouton Supprimer

Certificat

Un certificat est utilisé par FileDirector ArchiveLink afin de vérifier la signature de transmission. Dans la partie supérieure de la fenêtre, le certificat utilisé par FileDirector ArchiveLink est affiché.

Un nouveau certificat peut être envoyé par SAP, il est d’abord affiché dans la partie basse de la fenêtre. Pour activer ce nouveau certificat, un administrateur doit l’accepter afin de s’assurer que le certificat a été approuvé par une personne autorisée.

Paramètres SAP pour le référentiel de Contenu

Les paramètres suivants sont requis dans SAP et doivent être configuré par un consultant SAP.

Information

Pour accéder au modèle de configuration SAPGui suivez les instructions suivantes :
SAPGui →Transaction OAC0 –Personnalisation des référentiels de Contenu →Créer

Référentiel de Contenu

Il s’agit de l’identifiant attribué dans FileDirector en tant que référentiel de contenu.

Serveur HTTP

Adresse de la machine sur laquelle le serveur FileDirector est installé.

Numéro de port

Généralement 80, si différent du réglage dans IIS.

Script HTTP

URL de l’interface de FileDirector ArchiveLink sans le nom d’hôte. Si l’URL complète est : http://hostname/filedirector30/archivelink, L’URL suivante doit être spécifiée pour le script http : filedirector30/archivelink

Fonctionnalité du code à barres BAPI

Si un document avec un code à barres est enregistré dans un Type de Documents qui est connecté avec un référentiel de contenu SAP, le code à barres et le GuID du Document sont envoyés au système SAP.

Le code à barres lui-même est lu en utilisant FileDirector, où le type de code à barres doit être défini.

Les paramètres de connexion pour le lien entre FileDirector et SAP sont défini en sélectionnant l’icône SAP et en choisissant Réglages.

Client SAP

Le client SAP défini doit être spécifié.

Données d’identification SAP

SAP est doté de sa propre gestion des utilisateurs. Les détails du compte SAP doivent être saisis. Ils sont ensuite utilisés par FileDirector pour envoyer le code à barres au système SAP.

Autres réglages de Connexion

Les réglages de connexion sont spécifiés dans les champs nom de machine du serveur SAP, numéro du système SAP, Hôte de la passerelle SAP et service de passerelle SAP. Ces informations peuvent être obtenues auprès de votre consultant SAP.

Ecrire des traces Rfc

Si cette option est sélectionnée, les taches d’envoi de codes à barres du serveur FileDirector sont stockées dans des fichiers rtc. Ces fichiers sont stockés dans l répertoire du programme FileDirector dans le dossier bin : exemple : C:Program FilesSpielberg Solutions GmbHFileDirector Serverbin

Information

Les fichiers sont générés par une bibliothèque de programmes de SAP, utilisées par FileDirector pour l’envoi des codes à barres. FileDirector n’a aucun contrôle sur le contenu de ces fichiers.

Configuration de la présentation OLE/http Frontend

Dans SAPGUI (bureau utilisateur), deux appels de commande doivent être configurés. Une commande de numérisation et une pour afficher les documents stockés (Affichage).

Si un document est créé dans SAP, un appel de commande GUIScanDoc@AID,n est envoyé pour ouvrir le ScanClient. Un paramètre (n) peut être envoyé avec la commande. Il lance une action automatique (numérisation simple, par lot, etc). Les actions sont décrites dans la section Scan from Front End.

En utilisant le ScanClient, un document est numérisé et indexé, mais les données d’index ne sont disponibles que lors de leur récupération dans FileDirector. SAP reçoit un message contenant le GUID , un identifiant unique, du document.

Pour visualiser un document existant, le WinClient aussi bien que le ScanClient peut être configuré pour exécuter cette tâche. Pour cela, la commande GUIViewDoc @AID,@DID,n est envoyée, où n est soit 0 soit 1. Lorsque 0 est utilisé, le ScanClient s’ouvre, si c’est 1, le WinClient s’ouvre.

Pour la configuration SAP, contactez votre consultant SAP.

Intégration SLD SAP

Le SLD (System Landscape Directory) de SAP NetWeaver™ est un référentiel central qui contient des informations sur les composants logiciels actuellement installés, à savoir, les composants SAP autant que les composants tiers du point de vue de SAP, tel que FileDirector.

FileDirector fini l’intégration SLD en générant un fichier xml automatiquement et en l’envoyant via http à un SLD spécifié précédemment.

Pour configurer SLD, sélectionnez l’icône SAP et choisissez Réglages. Sélectionnez l’onglet SLD

URL SLD

Il s’agit de l’hôte du SLD qui est utilisé pour l’intégration de FileDirector et de FileDirector ArchiveLink.

Nom d’utilisateur et mot de passe SLD

Nom d’utilisateur et mot de passe pour le SLD spécifié.

Exécuter

Génère un fichier xml et l’envoie via http au SLD pour activation.

FileDirector ScanClient

Il est possible d’utiliser le ScanClient pour numériser des documents avec ArchiveLink. Il est spécialement conçu pour lier FileDirector avec SAP afin de numériser et visualiser des documents. Microsoft .NET Framework 2.0 est requis pour installer le ScanClient.

Seule l’option Annuler est disponible dans le coin supérieur droit de la barre d’outils. Le menu est similaire à celui du WinClient. Une description des fonctions de l’outil peut être trouvé dans le guide d’utilisation du WinClient.

Notes relatives aux réglages du système SAP – OLE

Fonctions pour SAP OLE automation 2.0: DSDMSAUTOM.FDSAPOLE

Stocker depuis frontend (Scan)

M GUIScanDoc @AID,n n= 1 -> Mode de numérisation simple

n= 2 -> Mode de numérisation par lot

G @EID=GUIScanDocRC G @DID=GUIScanDocID

Information

Un M devant l’entrée décrite signifie qui cet appel est envoyé, un G signifie qu’il s’agit d’une confirmation.

Si un profil de numérisation est prédéfini dans FileDirector, le profil peut être inclus avec l’appel de scan.

Afficher un document stocké (Affichage)

M GUIViewDoc @AID,@DID,nn=0 -> Affichage dans le ScanClient
n=1 -> Affichage dans le WinClient
G @EID=GUIViewDocRC

Notes relatives aux réglages du système SAP – Référentiel de Contenu

Pour plus de détails sur les réglages dans le système SAP, contactez votre consultant SAP.