Gestionnaires DTD

Présentation

FileDirector stocke les documents dans des gestionnaires DTD. Ces gestionnaires virtuels peuvent stocker tout format de document. FileDirector n’impose aucune limite sur la taille ou le nombre de documents stockés.

Plusieurs gestionnaires DTD peuvent être créés pour stocker les documents. Ces documents sont conservés dans différents Types de Documents au sein d’un gestionnaire DTD. Il est possible de rechercher des documents dans un gestionnaire DTD parmi tous les Types de Documents stockés.

Changer la vue des Gestionnaires

Les gestionnaires DTD existants sont affichés par défaut avec une icône de gestionnaire DTD, et le nom du gestionnaire DTD en dessous. En sélectionnant Changer la vue des gestionnaires dans les commandes Etendu cela permet d’alterner l’affichage entre l’affichage par défaut, et l’affichage d’une liste d’informations sur le gestionnaire DTD, qui indique le nom du gestionnaire DTD, sa description, son emplacement de stockage location, sa taille, sa version, l’utilisateur qui l’a créé et la date de création.

Création d’un gestionnaire DTD

Cliquez sur Nouveau pour ouvrir une fenêtre pour la création d’un nouveau gestionnaire DTD.

Information

Dans des cas exceptionnels, un gestionnaire DTD avec un certain ID prédéfini est requis. Afin de créer un tel gestionnaire DTD, l’Enterprise Manager doit être démarré avec le paramètre de ligne de commande /NewCabID:3D104E6C, où 3D104E6C est l’ID utilisé pour le prochain gestionnaire DTD créé.

Propriétés Générales

Dans l’onglet Général, saisissez un nom et une description pour le gestionnaire DTD. Le chemin de stockage pour la base de données du gestionnaire DTD créée par le serveur SQL s’affiche.

Si l’emplacement de stockage pour la base doit être modifié, utilisez l’outil de configuration des bases de données de SQL Server.

Une base avec un ID unique peut être automatiquement ou manuellement entrée dans le champ Nom de la base. Si aucun nom n’est fourni dans le champ Nom de la base, une base sera créée en utilisant l’ID comme nom pour la nouvelle base dans le serveur de bases de données. L’ID est affiché dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de configuration.

Conseil

Un nom distinct et une description claire du gestionnaire DTD aideront les utilisateurs travaillant avec plusieurs gestionnaires DTD.

Taille maximum de la liste de recherche

Afin de limiter le temps et le volume de transfert de données entre le serveur et le client, il est possible de limiter le nombre maximum d’enregistrements renvoyés lors d’une recherche. Par défaut, le serveur est configuré pour retourner un maximum de 1 000 enregistrements, mais il est possible d’y déroger en définissant une valeur dans Nombre maximum de résultats dans la liste de recherche.

Configurer le Logo du gestionnaire DTD

Un logo est stocké avec la base du gestionnaire DTD. Si un nouveau gestionnaire DTD est créé, ou les paramètres modifiés, un logo peut être sélectionné.

En sélectionnant Change logo, un fichier graphique peut être sélectionné et sera alors affiché dans le WinClient à l’ouverture du gestionnaire DTD.

Si aucun logo spécifique n’est assigné à un gestionnaire DTD, le logo par défaut de FileDirector WinClient sera utilisé et est stocké en tant que : custlogo.gif dans le répertoire du programme du FileDirector WinClient. Pour plus d’informations, consultez le guide d’installation.

Sécurité au niveau du gestionnaire DTD

L’onglet Sécurité permet de lister et configurer les groupes et utilisateurs qui sont autorisés à utiliser le gestionnaire DTD dans FileDirector. Les gestionnaires DTD ne s’afficheront dans Enterprise Manager que si l’utilisateur a un Accès total. Un administrateur ou un utilisateur ayant un Accès total peut configurer les droits d’accès pour les groupes et les utilisateurs.

Si un gestionnaire DTD est créé, seul l’utilisateur qui l’a créé a les droits sur ce gestionnaire.

Les droits généraux de Windows sont configurés pour chaque groupe/utilisateur dans le paramètre de sécurité du système Windows.

Les droits d’accès peuvent être accordés dans FileDirector à différents niveaux :

Droits d’accès spéciaux à FileDirector, voir Utilisateurs/Groupes de FileDirector

Dans les gestionnaires DTD

Dans les Types de Documents Voir Sécurité des Types de Documents

Dans les champs Voir Filtre

Dans le système arborescent Voir Designer du système arborescent

Pour les documents simples dans le WinClient, consultez → Guide d’utilisation

Règles générales pour l’attribution des droits d’accès

Pour accorder les droits correctement, certaines règles doivent être respectées. Les droits peuvent être accordés pour les utilisateurs et les groupes, directement ou par héritage et peuvent être autorisés ou refusés.

Les règles suivantes sont à considérer :

Les droits du compte sont prioritaires sur ceux du groupe

Si le droit d’Effacer a été refusé pour un groupe, mais a été accordé pour un utilisateur spécifique de ce groupe, cet utilisateur sera autorisé à effacer.

Les droits directs ont la priorité sur les droits hérités

Si des droits sont spécifiés au niveau du gestionnaire DTD, ils sont automatiquement hérités au niveau du Type de Documents. Les droits hérités sont affichés comme des carrés remplis ; les droits directement assignés sont affichés comme des coches. Si le droit de Supprimer est refusé pour un groupe dans un gestionnaire DTD, il peut explicitement être défini pour le même groupe pour un Type de Documents spécifiques. Ce groupe pourra seulement supprimer dans ce Type de Documents spécifique, dans tous les autres Types de Documents, la suppression sera interdite, car le droit correspondant a été hérité du gestionnaire DTD.

Les droits refusés ont la priorité sur les droits attribués

Si un utilisateur est membre de deux groups différents et un droit spécifique est autorisé pour le premier groupe mais refusé pour le second groupe, ce droit spécifique est refusé, car les droits refusés ont la priorité sur les droits autorisés.

Attribution de droits au niveau du gestionnaire DTD sans autorisation/ refus

Les droits ne peuvent être transmis sauf s’ils ont déjà été accordés à un utilisateur au niveau du gestionnaire DTD et que la fonction a été refusé en premier lieu. Vous pouvez ainsi vous assurer que les droits seront accordés au niveau du Type de Documents.

Exemple :

Le groupe Administrateurs contient les utilisateurs Peter et Paul. Le groupe Administrateurs est dans le groupe FileDirector fd-scan.

Le groupe Administrateurs est affecté au gestionnaire DTD mais aucun droit n’a été positionné, le groupe n’a donc aucun droit au niveau du gestionnaire. Comme il n’est pas possible de transmettre des droits, le groupe n’aura aucun droit au niveau du Type de Documents. A ce niveau, vous pouvez pour ce groupe libérer les types de documents devant être vus et utilisés.

Ajouter des Utilisateurs/Groupes

Si un utilisateur doit bénéficier de droits d’accès spéciaux dans FileDirector, son compte doit être importé en utilisant la fonction Utilisateurs/Groupes de FileDirector. Ce compte est alors connu de FileDirector et apparaît dans la liste des comptes. Voir Utilisateurs/Groupes FileDirector.

Sélectionnez Ajouter, afin de sélectionner les comptes et groupes.

Information

Si l’utilisateur, qui doit configurer et administrer FileDirector, a un accès total avant la configuration d’autres droits, il aura toujours un accès total au système, même s’il supprime accidentellement ces droits pour le groupe administrateur.

Sélectionnez les comptes

Plusieurs comptes peuvent être sélectionnés et ajoutés à la liste en un clic. La liste des utilisateurs et groupes peut être triés par ordre alphabétique en cliquant sur le nom de la colonne.

Les droits sur les gestionnaires DTD

Le système de droits d’accès est construit hiérarchiquement pour permettre la transmission des droits d’accès des gestionnaires DTD aux Types de Documents de ce gestionnaire. Le refus est toujours prioritaire à l’autorisation.

Pour autoriser ou refuser des droits, cochez la case correspondante Autorise ou Refuse explicitement. Si seule la case est supprimée, les droits du groupe correspondant ou les droits hérités sont automatiquement utilisés.

Accès total

Permet à l’utilisateur d’autoriser ou refuser des droits et d’annuler les sortis sur des documents créés ou édités par d’autres utilisateurs.

Vérifiez que l’administrateur pour FileDirector a un contrôle total.

Si ce droit est refusé, l’utilisateur administrateur ne peut pas changer les droits d’accès.

Information

Si le groupe FD-admins est supprimé, il est automatiquement recréé avec tous les droits après redémarrage.
Dans la table SQL CabRights, les utilisateurs et groupes sont listés. Ne pas supprimer les entrées, mais les renommer.

Créer

Si la création est refusée pour un utilisateur, il peut créer des documents dans son cache local, mais ils ne peuvent pas être enregistrés sur le serveur. Ceci ne concerne que la création de nouveaux documents.

L’ajout de pages ou la modification d’un document n’est pas refusée lorsque cette option est refusée.

Effacer

Si le droit de suppression est refusé, l’utilisateur ne pourra pas supprimer des documents déjà enregistrés sur le serveur.

Les documents dans le répertoire local de Document et de la boîte de réception peuvent être supprimés.

Information

La suppression d’un document sur le serveur ne supprime pas les enregistrements d’index ni les données. Le document est marqué comme supprimé dans la table FD_Documents et n’apparaît plus dans la liste des résultats de recherche.

Modifier

Si cette option est refusée, les documents archivés ne peuvent pas être sortis. La modification de nouveaux documents dans la liste locale et leur enregistrement sont autorisés.

Affichage

Si cette option est refusée pour un gestionnaire DTD, il n’apparaît plus dans la liste des gestionnaires DTD et ne peut pas être sélectionné pour ouverture.

Télécharger

Si l’option Télécharger est refusée, les informations d’index d’un document peuvent être récupérées et affichées, mais les pages correspondantes ne sont pas affichées, car le téléchargement de ces documents vers la liste locale est interdit. Changing the index is not possible.

Attention

Avec ces options, le contrôle et la configuration du cache local sont importants ! Si l’authentification standard est utilisée, la sécurité peut être insuffisante si des utilisateurs des droits différents dans FileDirector travaille sur le même PC.
Voir → Connexion automatique en utilisant l’authentification Windows dans le guide d’installation de FileDirector

Charger les révisions

Si l’option charger les révisions est refusée, un utilisateur peut seulement afficher que la dernière révision d’un document, mais pas les révisions plus anciennes.

Changer les annotations

Les annotations stockées sur une page ne peuvent pas être modifiées si ce droit est refusé à un utilisateur. Des extraits d’une page peuvent être masqués pour certains utilisateurs ou groupes.

Numériser

Si ce droit est refusé, l’utilisateur n’a pas d’accès aux options de numérisation dans le WinClient. L’onglet Numériser n’est pas disponible.

Editer

Si cette option est refusée, l’onglet Editer n’est pas disponible dans le WinClient et est inaccessible pour cet utilisateur ou groupe.

Imprimer

Si cette option est refusée, l’impression n’est pas autorisée, les options d’impression disponibles dans le menu sont désactivées et ne sont pas accessibles pour cet utilisateur ou ce groupe.

Réplication

La réplication vous permet de partager les documents parmi les installations FileDirector. Préalablement à la configuration de la réplication dans un gestionnaire DTD, la connexion avec le serveur cible doit être définie (Voir Création de la connexion pour la réplication).

L’onglet de configuration des réglages de réplication se trouve dans les Propriétés du gestionnaire DTD. Sélectionnez l’icône du Gestionnaire DTD et choisissez Réglages.

Ajouter

Si le serveur cible est configuré, il peut être associé au gestionnaire DTD en utilisant Ajouter. Vous pouvez sélectionner quel serveur réplique les données du gestionnaire DTD.

Les documents ne peuvent être répliqué qu’avec les serveurs listés dans cette table. Si les documents répliqués doivent être sortis par le serveur d’origine, le serveur d’origine doit être ajouté sur le serveur cible.

La réplication entre deux serveurs cibles n’est pas possible (voir schéma)

Information

La responsabilité des documents peut être transmise à un autre serveur. Si la responsabilité est transmise à partir du serveur d’origine vers un clone, le clone devient le serveur d’origine.

Numériser / Editer / Rechercher

Si des documents sont numérisés sur le serveur d’origine et répliqués sur le serveur cible (clone), ils peuvent être recherchés et affichés sur le serveur cible sans autres ajustements. La modification de documents répliqués sur le serveur cible est uniquement possible s’ils peuvent être sortis par le serveur d’origine. Le serveur d’origine doit être configuré dans les paramètres du gestionnaire DTD du serveur cible et la connexion doit être en ligne.

Exemples :

Siège social (serveur d’origine) -> succursale (serveur cible)

Les documents sont numérisés et enregistrés dans les deux bureaux. Les documents du siège social doivent être mis à disposition de la succursale.

Cas 1 :

Le siège social procède à la numérisation. La succursale ne fait que de récupérer les données, mais ne les édite pas.

Une simple connexion de réplication entre le serveur d’origine et le serveur cible est suffisant. Le planning sera configuré au siège social et la réplication exige une licence.

Cas 2 :

Le siège social procède à la numérisation. La succursale récupère et édite les données. Les données numérisées ne sont pas récupérées ni modifiées par le siège social.

La connexion de réplication doit être configurée sur les deux serveurs. Les données sont transmises du siège social vers la succursale via un planning, ainsi le siège social à besoin d’une licence. Si un document répliqué est modifié dans la succursale, le document doit être sortis/enregistré au siège social. Le serveur de la succursale doit posséder une licence de réplication. Le serveur du siège social doit être introduit dans le serveur de la succursale et les paramètres de connexion dans le gestionnaire doivent être défini sur En ligne.

Cas 3 :

Des documents sont numérisés au siège social et dans la succursale. Les données sont répliquées dans les deux sens.

Le serveur du siège social doit être introduit dans le serveur de la succursale et vice versa. Les deux serveurs répliquent les données via un planning ; les serveurs doivent posséder une licence de réplication ; les deux serveurs doivent être connus sur chaque système, et la connexion doit être en ligne.

Responsabilité relative au transfert de document

Si un document est créé sur un serveur de réplication désigné, l’ID de ce serveur (HomeSN) lui est assigné. Cet ID de serveur est utilisé pour identifier le propriétaire du document original. Dans certains cas, il peut être judicieux de transférer la responsabilité du document. Pour transférer l’ID du document vers le serveur cible, sélectionnez l’option Transférer la responsabilité du document avant de démarrer le processus de réplication. Après le transfert de responsabilité, les documents peuvent être édités sur le serveur cible sans connexion en ligne avec le serveur d’original.

Exemple :

Un fournisseur de service numérise des documents pour un client. Ces documents vont être transférés ultérieurement sur le serveur du client. Le client doit pouvoir travailler avec les documents comme s’ils avaient été numérisés chez lui ; aucune connexion au serveur du fournisseur de service ne sera établie.

Pour ce scenario, le fournisseur de service doit posséder une licence de réplication et lancer le planning de réplication sur le serveur du client après la numérisation. Pour ce faire, le serveur du fournisseur de service doit connaître le serveur du client. Si la responsabilité des documents est transférée avec les documents au serveur du client, le client peut travailler de manière autonome.

Répliquer les documents lors de l’enregistrement

Cette option doit être définie si des documents doivent être répliqués lors de l’enregistrement. Dans ce cas, le planning est ignoré et les documents sont immédiatement enregistrés. Même si le serveur distant est hors connexion, les documents sont ajoutés à la table “Sync”. Ils seront répliqués plus tard avec le planning de réplication.

Planifier la réplication pour des documents

Cette option est utilisée pour une réplication subséquente. Les documents répliqués peuvent être limités par statut et par date.

Statut

Les documents peuvent être marqués pour réplication. Tous les documents

Ne jamais répliquer les documents

Les documents avec un précédent échec de réplication

Une marque indique que les documents sont ajoutés à la table Sync, et qu’une liste des documents marqués est compilée.

Les documents ne sont pas automatiquement ajoutés à la table Sync écrite lorsqu’elle est configurée pour se connecter au gestionnaire DTD et a été assignée. Une fois que le serveur cible est connu, le document est automatiquement ajouté à la table de synchronisation lors de son enregistrement. La prochaine fois que le planning s’exécutera, les documents seront répliqués.

Modifié après

Si une date est saisie, tous les documents modifiés avant cette date présent dans la table Sync ne sont pas inclus.

Marquer tous les documents pour la réplication

Cette option est utilisée pour une réplication subséquente. Si les documents ont déjà été numérisés sans connexion de réplication configurée, tous les documents existants peuvent être marqués pour la réplication.

Les documents marqués sont ainsi ajoutés à la table Sync et une liste des documents en attente de réplication est alors créée.

Les documents sont seulement ajoutés automatiquement à la table Sync que si une connexion a été configuré et assignée à un gestionnaire.

Dès que le serveur cible est connu, le document sera automatiquement ajouté à la table de synchronisation lors de son enregistrement. Tous les documents listés seront répliqués lors de la prochaine exécution du planning de réplication.

Marquer tous les documents modifiés après [date] pour réplication

Cette option est – comme celle décrite précédemment – pour la réplication subséquente. Si une date est sélectionnée, tous les documents plus anciens ne sont pas ajoutés à la table Sync.

Afficher les statistiques

Les statistiques affichent la taille approximative et le nombre de documents dans la table Sync. Le volume de données transférées lors du démarrage du planning de réplication peut être estimé. La taille des fichiers XML n’est pas prise en compte.

RGPD

Types de documents RGPD

Dans l’onglet RGPD, tous les réglages sont effectués pour mettre en place un journal FileDirector compatible RGPD.

D’une part, l’onglet offre deux colonnes qui montrent les types de documents existants et les champs du gestionnaire DTD sélectionné. Les types de documents et les champs correspondant nécessaires pour un journal étendu, conforme au RGPD, peuvent être sélectionnés ici.

D’autre part, l’option Purger le journal RGPD permet de supprimer toutes les entrées étendues et conformes au RGPD du journal FileDirector, sans toucher aux autres entrés du journal.

Journal RGPD

L’option Purger le journal RGPD supprime toutes les entrées du journal FileDirector conformes au RGPD.

Cette option n’affecte pas les autres entrées du journal.

Les entrées du journal RGPD sont créées lorsqu’un événement de Destruction a eu lieu.

Exemple

Dans l’exemple ci-dessous, le type de documents GDPR est sélectionné dans la liste types de documents et dans la liste Champs, les champs correspondants date du Document, Numéro de commande, Nom du client. Le champ Agent n’est pas sélectionné.

Extrait de la traçabilité de FileDirector :

Détails du journal pour l’entrée indiquée ci-dessus .

Maintenant, les informations d’index des champs sélectionnés sont enregistrées et affichées dans la zone Message des détails du journal.

Information

Pour plus d’informations sur la traçabilité FileDirector (AuditTrail) voir Configuration de la traçabilité et Données de journal conformes au RGPD.

Effacer un gestionnaire DTD

Lorsqu’un gestionnaire DTD est créé, une base de données avec un ID de gestionnaire DTD unique est créée. Par ailleurs, les informations du gestionnaire DTD sont entrées dans la table Cabinets de la base FDConfig du serveur SQL.

Si un gestionnaire DTD est supprimé, l’entrée dans la table Cabinets est supprimée et la base SQL n’est pas modifiée. Il est possible de réenregistrer une base et de la mettre à disposition de FileDirector bien qu’elle soit “logiquement” supprimée.

Si des documents ont déjà été numérisés ou importés dans un répertoire, les données des documents sont stockées dans un sous-répertoire Fd_xxxxx dans le pool de stockage général, où xxxxx correspond à l’ID unique du gestionnaire DTD. Les pages numérisées sont stockées physiquement ici.

Pour supprimer un gestionnaire DTD complétement, les composants suivants doivent être supprimés :

  • Gestionnaire DTD dans FileDirector Enterprise Manager
  • Base de données dans le serveur SQL (contenant les données d’index)
  • Sous-répertoire pour les données du gestionnaire DTD (filedirector.data FD_ID…..CAB)

Purger le gestionnaire DTD

Si le contenu d’un gestionnaire DTD est purgé, les données dans le pool de stockage ainsi que les entrées des documents dans la base sont définitivement supprimés, à moins qu’une sauvegarde des données et de la base de données SQL a été faite.

Seul le contenu du gestionnaire DTD, et non la configuration des gestionnaires, des champs et des types de document sont supprimés.

Supprimer le gestionnaire DTD complet

Si cette option est sélectionnée et que la purge est lancée, tous les documents de tous les types de document de ce gestionnaire DTD sont supprimés. Toutes les données de la base de données et du pool de stockage sont supprimées. La configuration du gestionnaire DTD est conservée.

Supprimer les Types de Documents sélectionnés

Si l’option Types de documents sélectionnés est utilisée, seuls les documents et types de données des Types de Documents marqués sont purgés. Toutes les informations de configuration restent.

Supprimer uniquement les documents effacés

Lorsque des documents sont supprimés du serveur dans le WinClient par un utilisateur, les données et entrées de la base ne sont pas réellement supprimées. Elles sont justes marquées comme supprimées dans la base. Les documents supprimés peuvent être restaurés à tout moment.

Si ces documents doivent être définitivement supprimés, vous pouvez sélectionner cette option. Elle est toujours liée à deux autres options ; suppression de tous les documents d’un gestionnaire DTD marqués comme supprimés ou suppression définitive des documents des types de documents sélectionnés.

Attention

a) La suppression d’un document concerne les documents sortis et en cours de traitement. Résultat : les documents apparaissant dans une liste utilisateur locale ne sont plus disponibles. Par conséquent, vérifiez au préalable que ces documents sont enregistrés ou sont supprimés par la suite de la liste locale.
b) Les actions suivantes sont exécutées lors d’une purge :
Le contenu des tables suivantes dans la base du gestionnaire DTD est partiellement ou complètement supprimé :
FD_Documents, FD_Revisions, FD_Images, Userdocs et DocLog.
Par ailleurs, la taille des gestionnaires DTD est recalculée et les données des emplacements de stockage sont supprimées.
La table Sync est aussi supprimée, c’est uniquement important que lorsque l’option de réplication est utilisée.
c) Les données placées dans un container et des emplacements de stockage en lecture seule ne sont pas supprimées.

Sauvegarder la structure du gestionnaire DTD

Pour exporter la structure de données d’un gestionnaire DTD, sélectionnez le gestionnaire et choisissez Sauvegarder la structure sous….. Le nom du fichier est 12345678.XML, où 12345678 est l’ID du gestionnaire DTD.

Conseil

Veuillez noter la section Remarques importantes pour l’importation de la structure avant l’exportation et la section Nouveau depuis la structure avant importation.

Import Cabinet Structure

Pour créer un nouveau gestionnaire DTD à partir d’une structure exportée, choisissez Nouveau depuis la Structure.

Information

Après une importation réussie, la vue peut être actualisée.

Informations Importantes for structure import

Emplacement de création de l base de données d’un gestionnaire DTD

La base d’un gestionnaire DTD est créée dans le chemin qui contient la base de configuration FDconfig.

Version de la base de données SQL

Un export des données de structure entre SQL Server 2000 et SQL Server 2005 est possible dans les deux sens. L’échange des données de structure avec un serveur Oracle n’est pas supporté.

Numéro de version du serveur FileDirector identique

Notez que les numéros de version d’un gestionnaire DTD FileDirector exporté doivent être identiques au numéro de version du serveur FileDirector d’importation. Ainsi, la base exportée du gestionnaire DTD doit avoir une structure identique à la base du serveur cible.

Droits non supportés

La structure des droits n’est pas transmise par le gestionnaire DTD source – ni pour la copie ni pour le clone. Les droits doivent être reconfigures en conséquence, car la structure des droits de l’environnement du serveur ou la structure d’accès de la copie/ du clone peut être différente.

Les utilisateurs, configurés dans les processus, sont d’abord pris en charge mais doivent être vérifiés après l’importation et, si nécessaire, être adaptés à la nouvelle structure utilisateur.

ODBC

Les liens ODBC configurés sont copiés / clonés, tandis que les sources ODBC correspondantes doivent exister dans Windows ou être configurées.

Compteur Global

Si la structure copiée a un champ contenant un compteur global sur le serveur, le compteur ne peut être transféré vers la copie ou un clone. La valeur d’un compteur global est définie par défaut sur 1. Si cette valeur doit être différente, Le compteur doit être changé dans la configuration du champ après l’importation.

Copie / clone de la structure d’un gestionnaire DTD

Lors de l’importation d’un fichier XML de structure de données, l’existence de l’ID du gestionnaire DTDT est d’abord vérifié. Si ce n’est pas le cas, la question suivante s’affiche Voulez-vous créer un nouveau gestionnaire DTD comme clone ? Les clones peuvent être utilisés pour une réplication multi-site. Une réponse affirmative à cette question entraîne la création d’une base de données avec le même ID que celle exportée. Une réponse Non entraîne la création d’une copie avec un nouvel ID.

Si, lors de l’importation, un ID de gestionnaire DTD existe déjà sur le serveur SQL, une copie du gestionnaire DTD est créée avec un nouvel ID. Les ID des autres objets, tels que les champs et Types de Documents, restent comme dans le gestionnaire DTD source.

Clone de structure d’un gestionnaire DTD

Lors du clonage d’un gestionnaire DTD, une réplication de la base de données avec le même ID de gestionnaire est créée sur le serveur cible. Seules les structures du serveur d’origine peuvent être ajoutées. Ces ajouts/modifications peuvent être synchronisées avec “Synchroniser en utilisant la structure”. Le clone ne peut pas être change manuellement.

Copie de structure d’un gestionnaire DTD

Une structure XML exportée peut être copiée sur le même serveur FileDirector pour copier la structure d’un gestionnaire DTD complet. L’option Sauvegarder la structure sous… permet d’exporter la structure. Le fichier XML exporté est importé à nouveau en utilisant la commande Nouveau depuis la structure. Un clone ne peut pas être installé si la base de données existe déjà. Une copie avec un ID différent est créée automatiquement.

Information

Lors d’une recherche d’un ID existant, la base de données existante est vérifiée et non la liste des gestionnaires DTD enregistrés. Ainsi un gestionnaire DTD non enregistré peut être reconnu si la base existe en arrière-plan.

Synchroniser en utilisant la structure

Si une structure et un clone ou une copie existante doivent être synchronisés, la version du serveur FileDirector doit être identique sur les deux serveurs ; sinon la synchronisation ne peut pas être effectuée. Si une mise à jour est effectuée, elle doit être appliquée sur les serveurs, avec mise à jour des gestionnaires DTD.

Synchroniser un clone

Les ajouts et modifications de la structure de la base de données peuvent seulement être effectués sur le serveur source et synchronisés par la suite avec le clone. Aucune modification manuelle ne peut être effectuée sur le clone.

Synchroniser une copie

Modifications non prises en charge

Les modifications des champs existants ne sont pas synchronisées et doivent être appliquées manuellement dans la copie.

Les données de structure ne sont pas supprimées, seulement ajoutées

Les données de structure ne sont PAS supprimées lors de la synchronisation. Si des champs ou autres objets doivent être supprimés dans l’original, ils doivent être également supprimés dans la copie. Si des objets de la copie sont supprimés, ils seront restaurés par la synchronisation avec l’export d’origine.

Exemple :

Si, par exemple, des champs sont créés manuellement dans la copie et l’original, ils seront créés chacun avec un ID différent. Lors de l’exportation de l’original, il est à nouveau synchronisé avec la copie, les champs existent deux fois car la synchronisation ne vérifie que les ID et non les noms.

Réenregistrer un gestionnaire DTD

Sélectionnez Réenregistrer les Gestionnaire DTD pour enregistrer un gestionnaire supprimé

Les gestionnaires précédemment supprimés dans FileDirector peuvent être réenregistrer en sélectionnant Réenregistrer le Gestionnaire DTD. Cette action est seulement possible si la base de données existe toujours et n’a pas été physiquement supprimée dans le serveur SQL.

Si un gestionnaire DTD a été copié depuis une autre installation et que la base de données correspondante a été liée au serveur SQL, il peut être réenregistré dans FileDirector de la même manière.

Conseil

Si le gestionnaire DTD a été copié depuis un autre réseau, vérifiez si les droits d’accès ont été ajustés selon l’installation. Voir le guide d’installation.

Mise à jour d’un gestionnaire DTD

La Mise à jour du Gestionnaire DTD permet de mettre à jour des formats de base de données existants de gestionnaire DTD plus anciens et de versions antérieures de FileDirector. Si un gestionnaire DTD n’a pas été mis à jour vers la version actuelle, l’icône suivante sera affichée.

Pour mettre à jour, sélectionnez le gestionnaire DTD et choisissez Mise à jour Gestionnaire DTD.