Connexion Serveur

La configuration principale du serveur est effectuée en utilisant le FileDirector ConfigUtility. En utilisant l’Enterprise Manager, vous pouvez configurer les certificats serveur et les paramètres DMZ, et définir les paramètres de réplication serveur.

Pour configurer un certificat serveur, sélectionnez l’icône Actif puis choisissez l’action Réglages. Double-cliquez sur l’icône Actif affichera la licence serveur et les informations de version.

Certificat Serveur

Le certificat serveur est utilisé pour signer les documents qui sont automatiquement enregistrés par un planning dans un type de Documents. Pour accepter u les documents signés, cela doit être configuré dans les propriétés du type de Documents.

Pour charger un certificat serveur, il doit être disponible sous la forme d’un fichier *.pfx.

Certificat

Un certificat serveur ne doit être créé qu’en utilisant un centre d’émission de certificats de confiance. Une fois installé, le certificat peut être exporté pour être utilisé avec FileDirector en utilisant Internet Explorer.

Export du Certificat

Pour exporter un certificat dans Internet Explorer, sélectionnez Options Internet depuis le menu Outils. Dans l’onglet Contenu, sélectionnez Certificats, choisissez le certificat à exporter, puis pressez le bouton Export. Le certificat doit être exporté en tant que fichier PKCS #12 (.PFX).

Conseil

Veuillez-vous référer à l’aide d’Internet Explorer et à la base de connaissance de Microsoft pour de plus amples informations.

Importation du Certificat dans FileDirector

Dans la fenêtre des Certificats Serveur, sélectionnez Charger un nouveau Certificat puis choisissez le certificat à charger. Lorsque vous y êtes invite, entrez le mot de passe que vous avez choisi lors de l’exportation du certificat.

Paramètres SQL

Les propriétés SQL actuellement configurées peuvent être consultées en sélectionnant Actif dans la fenêtre principale d’Enterprise Manager, en choisissant l’action Réglages, puis en ouvrant l’onglet Paramètres SQL. Les paramètres affichés sont configurés en utilisant le FileDirector ConfigUtility qui est décrit dans le guide d’Installation.

Réplication

Les données peuvent être synchronisées entre différents sites comportant au moins un serveur FileDirector. Les sites doivent être connectés via le réseau pendant la synchronisation ou l’échange de données.

Serveur FileDirector Cloné

Pour répliquer les données, vous devez créer un gestionnaire DTD sur le serveur maître. Ce gestionnaire DTD est alors cloné sur le serveur de réplication. Voir Cloner la structure du gestionnaire DTD.

Définition du serveur Original

Le serveur original est toujours le serveur qui est responsable des documents. Lorsqu’un document est créé, l’ID du serveur créateur lui est attribué, marquant ainsi le serveur responsable. La responsabilité des documents peut être transférée au serveur cible, ce qui en fait le serveur d’origine pour ces documents.

Attention

Vous devez vous assurer que le pool de stockage est disponible sur le serveur cible après que le clone a été créé. Si le pool de stockage pointe sur un chemin différent, il doit être ajusté sinon les documents ne peuvent être créés.
Veuillez à ce que les paramètres de temps des deux serveurs ne diffèrent pas de plus de cinq minutes.

Créer une connexion de réplication

Au départ, il n’y a que le serveur actuel dans le périmètre de réplication. Le serveur sera identifié par le numéro de licence.

Lorsque la branche Réplication est sélectionnée, un nouveau serveur peut être introduit dans la réplication en sélectionnant Nouveau sur la barre d’outils.

ID

Un serveur est identifié via son numéro de licence. Si le numéro de licence est modifié, l’ID du premier numéro de licence est préservé.

Attention

Ne changez jamais cet ID car il est utilisé pour synchroniser et transférer des données répliquées.

Description

Une description peut être saisie pour chaque serveurs, afin de différentier le serveur d’origine des serveurs cibles.

URL

L’URL est utilisée pour se connecter avec le serveur cible. Le format de l’URL doit être

http://[nom-du-serveur-cible]/filedirector ou http://[adresse-IP-cible]/filedirector.

Information

Une connexion sécurisée peut être établie via https://.

Entrer le compte utilisateur fd-server avec nom/mot de passe

Afin de se connecter au serveur cible, Le compte fd-server du serveur cible doit être saisi. Si les deux serveurs fonctionnent dans le même domaine et utilisent le même compte fd-server, Utiliser la sécurité integrée de Windows (fd-server) peut être coché.

Si les serveurs fonctionnent dans différents domaines, un compte du serveur cible ayant accès à FileDirector doit être saisi dans le format [domaine-cible]fd-server,

C’est-à-dire un compte attribué au groupe fd-admins ou fd-scan/fd-scan-named avec le droit de créer des données.

Lors de l’installation locale de FileDirector server, le domaine cible est le nom du serveur.

En ligne

Le paramètre doit être réglé sur En ligne pour pouvoir établir une connexion. La réplication sera traitée par un planning ultérieurement. Le planning peut seulement répliquer les données lorsque la connexion est en ligne. Lorsque la connexion est mise sur hors ligne, les données répliquées d’un autre serveur ne peuvent pas être extraites et modifiées. Lorsque la connexion est rétablie, les données provenant d’un autre serveur peuvent être extraites and modifiées.

Test de connexion

L’ID du serveur cible est demandée et affichée lorsque le test de connexion est réussi.

Une fois la connexion établie avec succès, les gestionnaires DTD à répliquer peuvent être configurés. (Voir réplication des gestionnaires DTD)