Présentation

Le connecteur Codeless permet de créer un lien entre FileDirector et toute application tierce Windows. Le grand avantage du connecteur Codeless est de reprendre les données d’une autre application pour les indexer ou les rechercher à l’aide d’une simple combinaison de touches sans avoir à recourir à un temps de programmation et à des coûts importants.
Conditions
Une licence est nécessaire pour utiliser les connecteurs Codeless. Elle doit être attribuée à chaque utilisateur qui doit utiliser les connecteurs Codeless. La configuration est effectuée dans FileDirector Enterprise Manager sur un poste de travail où l’application à lier avec le connecteur Codeless est installée.
Raccourcis clavier
Les raccourcis clavier sont configurés en sélectionnant l’icône Connecteur Codeless et en choisissant Réglages. Pour chaque fonction : Recherche, Editer, Scanner et Procéder, une combinaison des clés CTRL, ALT, SHIFT et un caractère peut être sélectionnée. Les clics de souris peuvent aussi être utilisés comme raccourcis (clic gauche, du milieu ou droit en simple ou double clic). Veuillez noter que les combinaisons configurées doivent être unique pour chaque fonction et ne doivent pas entrer en conflit avec d’autres raccourcis (d’autres applications également).
Les champs individuels ou tous champs configurés de l’application peuvent être importés de l’application vers FileDirector.
Les fonctions suivantes peuvent être affectées à des raccourcis clavier :
| Recherche | (simple)…seul le champ actif est utilisé pour la recherche |
| Recherche | (tout) …tous les champs de l’application sont utilisés pour la recherche |
| Editer | (simple)…etc. |
| Editer | (tout) |
| Scanner | (simple) |
| Scanner | (tout) |
| Procéder | (simple) |
| Procéder | (tout) |
Réglages
Exécutez les étapes suivantes pour la configuration :
- Création d’un ou plusieurs connecteurs Codeless vers des champs dans FileDirector
- Relier le champ d’un Connecteur au champ dans l’application tierce.
Pour ouvrir la fenêtre des réglages, sélectionnez Connecteur Codeless et choisissez Nouveau afin de créer un nouveau connecteur, ou Réglages pour éditer un connecteur existant.
Nom du Connecteur
Le nom du connecteur doit être saisi, et une description facultative peut aussi être ajoutée.
Lier le Connecteur à
Le connecteur doit être lier à un champ dans FileDirector. Pour se faire, sélectionnez un Gestionnaire DTD et un Type de Documents cible et un champ cible dans lesquels le contenu du champ de l’application source doit être importé.
Un processus existant peut aussi être sélectionné, où le document trouvé ou scanné peut être automatiquement attribué au processus sélectionné.
Gommer les champs
Cette option permet d’effacer le contenu des champs dans le WinClient avant que de nouvelles informations soient ajoutée via un raccourci. Si cette option n’est pas activée, les nouvelles informations sont ajoutées au contenu déjà présent dans le champ.
Afficher le document
Si cette option est activée, un document trouvé par le Connecteur est affiché immédiatement dans le WinClient.
Lier l’Application et le champ
Sur la droite de la fenêtre des réglages se trouvent deux petites cibles en croix. Elles sont utilisées pour lier le champ de l’application tierce à FileDirector.
En utilisant l’option de la cible avec un fond blanc, il est possible de relier les champs avec toute application Windows qui utilisent des contrôles. Les champs d’applications Java d’un navigateur peuvent être liés.
Le Connecteur Codeless peut être configuré pour des applications où le texte-doit être lu par OCR, par exemple, lors de l’exécution d’une session de session. En utilisant l’option de cible avec un fond noir, vous faites glisser la cible sur l’application et une zone OCR peut maintenant être définie. Assurez-vous que l’entrée de la fenêtre cible est toujours à la même place pour que la zone OCR puisse lire les valeurs correctes.
Pour lier l’application, cliquez sur la cible appropriée et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser la croix vers le champ correspondant dans l’application tierce. Une fois que le champ est mis en évidence, relâchez le bouton de la souris.
Le champ Texte trouvé affichera alors le contenu du champ de l’application tierce afin de vérifier la connexion.
Texte sélectionné
Cette option augmente la portée du connecteur Codeless considérablement. Lorsqu’elle est activée, il n’y a pas de lien direct avec une quelconque application. Il suffit de mettre en évidence un texte dans une application, puis d’actionner le raccourci approprié. Le texte en surbrillance est pris comme critère de recherche ou d’indexation.
Plein Texte
Lorsqu’il est sélectionné, le texte récupéré est saisi dans le champ de recherche plein texte dans l’onglet de recherche du WinClient, plutôt que d’être associé avec un champ d’index. Une recherche plein texte des documents sera alors effectuée.
Avec cette option, un Type de Documents peut être sélectionné, ou défini sur Aucun. Avec un Type de Documents sélectionné, la recherche est limitée aux documents du Type de Documents sélectionné. Lorsque le paramètre est défini sur Aucun, la recherche est effectuée sur tous les Types de Documents auxquels l’utilisateur a accès.
Le paramètre du champ d’index est ignoré lorsque le plein texte est sélectionné.
Les résultats de la recherche plein texte peuvent être filtrés par les valeurs contenues dans les champs d’index des documents recherchés. Ceci est réalisé en configurant plusieurs connecteurs au sein de la même application, l’un d’eux étant réglé sur Plein Texte, et les autres associés avec les champs d’index. Lorsque le raccourci Rechercher tout est activé, les résultats de la recherche plein texte ne retourneront que les documents qui correspondent à tous les critères.
Utilisation des Connecteurs Codeless
Pour importer des entrées de champs directement dans FileDirector, démarrez l’application concernée et FileDirector WinClient. Affichez les champs liés dans l’application Windows et appliquez le raccourci configuré pour importer le contenu des champs. Le contenu du ou des champs sont maintenant transmis aux champs concernés dans FileDirector et la fonction correspondante (Recherche, Edition, et Numérisation) est exécutée.
Si un connecteur Codeless est configuré, une icône dans la zone de notification sera affichée :

Sécurité
Les Connecteurs Codeless configurés sont attribués aux Utilisateurs/Groupes pour l’utilisation. Sélectionnez Connecteurs Codeless et cliquez sur le bouton Sécurité (bouton avec la clé jaune ou le menu clic droit de la souris). Les connecteurs configurés peuvent être attribués aux utilisateurs qui travaille avec les applications concernées. Pour chaque utilisateur, différents champs peuvent être configuré dans différentes applications.