Configuration Client

Aperçu

Dans la section configuration client, il est possible de prédéfinir les réglages et les menus d’Enterprise Manager pour les clients. Ainsi, il est possible de s’assurer que les membres d’un même groupe utilisent les mêmes paramètres.

En double-cliquant sur l’icône Configuration Client, les configurations actuelles seront affichées. En sélectionnant l’icône Configuration Client et en choisissant Nouveau, une nouvelle configuration sera créée.

Généralités

Dans les paramètres généraux, un nom et une description pour la configuration client sont saisis. Avec Ajouter, les utilisateurs et les groupes utilisant cette configuration peuvent être sélectionnés. Tous les utilisateurs des groupes sélectionnés utiliseront la configuration stockée lors du démarrage du WinClient.

Information

Si un utilisateur est membre de plusieurs groupes, la première configuration trouvée est utilisée. Veuillez faire attention aux éventuelles affectations uniques des groupes et des mises en page.

Configuration

Les paramètres généraux disponibles dans le WinClient peuvent être préconfigurés pour des groupes d’utilisateurs. Une description complète de chaque paramètre est disponible dans le Guide Utilisateur du WinClient.

Autoriser les modifications sur le client

Si cette option est sélectionnée, les paramètres seront disponibles pour un utilisateur dans le WinClient.

Permettre de travailler hors ligne

Cette option détermine si le WinClient peut être utilisé lorsqu’il n’est pas connecté à un serveur FileDirector. Elle vous permet d’empêcher ou d’autoriser l’exécution de tâches hors ligne.

Disposition

Les paramètres de disposition des menus peuvent être configurés. Les paramètres du menu peuvent être configurés comme dans toute autre application Windows. Chaque barre d’outils comporte un menu déroulant, qui s’ouvre en cliquant sur la flèche correspondante. Les barres d’outils peuvent être totalement actives et désactivées.

Autoriser les modifications sur le client

Si cette option n’est pas cochée, l’utilisateur ne peut pas modifier la disposition.

Si elle est cochée, le menu des paramètres peut être accessible directement dans le WinClient en double cliquant sur le bouton droit de la souris.

Permettre des changements rapides sur le client

La modification rapide de la mise en page affiche les flèches entre les icônes “on” et “off” pour les utilisateurs de cette disposition. Cela facilite les ajustements.

La disposition, affichée dans l’onglet Disposition, dépend de la disposition sélectionnée dans l’onglet Disposition sous l’onglet principal Configuration.

Dispositions autorisées

Cette option permet de définir une disposition du FileDirector Winclient de manière centralisée.

Le menu déroulant affiche une sélection de 3 dispositions. Le menu permet soit une sélection des toutes les dispositions disponibles, soit une combination libre de deux styles, soit la définition d’une seule disposition.

Attention

Une disposition, sélectionnée dans Disposition sous l’onglet principal Configuration, ne peut être désélectionnée dans le menu déroulant.

Style 1
Style 2
Style 3

Activer/Désactiver les commandes

Cette option permet de désactiver les commandes pour un client à partir de la barre de menu et de la boîte de contrôle. Cette méthode permet de limiter les commandes, bien que le client soit autorisé à effectuer des modifications.

Configurations personnalisées (Style 1 et Style 2)

Pour autant que FileDirector WinClient soit exécuté dans le Style 1 ou le Style 2, une fenêtre séparée Personnalisation permet des réglages supplémentaires.

Barre d’outils

Au sein de l’onglet Barre d’outils, différentes barres d’outils peuvent être sélectionnées. Les catégories suivantes sont disponibles :

Style 1
FichierParcours les Documents
EditerMenu Principal
AffichageÉtat
Parcours les PagesPlug-ins
Style 2
FichierMenu Principal
EditerÉtat
Parcours les DocumentsPlug-ins

Commandes

Au sein de l’onglet Commandes, différentes icônes et commandes peuvent être ajoutés à une des barres d’outils par défaut existantes ou une barre d’outils supplémentaire définie par l’utilisateur via glisser&déposer.

Information

Les barres d’outils supplémentaires peuvent être ajoutées en sélectionnant Nouveau dans l’onglet Barre d’outils.

Options

Au sein de l’onglet Options des configurations personnalisées, il est possible d’effectuer différents réglages de convivialité pour les menus. Par exemple, les menus peuvent être réglés sur Afficher toujours les menus complets ou seulement les Montrer après un court délai. Les animations des menus peuvent être également définies.

Toujours afficher le menu complet

Tous les menus affichent immédiatement leur contenu complet lorsqu’ils sont ouverts.

Afficher les menus complets après un court délai

A condition que l’option mentionnée ci-dessus ne soit pas sélectionnée, l’option Afficher toujours les menus complets provoque le déploiement complet du menu après un court délai.

Grandes icônes

Les grandes icônes changent la taille de toutes les icônes de la barre de menu. Ces réglages peuvent améliorer la perceptibilité.

Exemple of grandes icônes
Exemple d’icônes standards
Afficher des conseils d’écran sur les barres d’outils

Les conseils d’écran peuvent être une information utile qui apparaît lorsque le curseur de la souris survole une icône. En outre.

Afficher les touches de raccourci dans les captures d’écran

Cela ajoutera aux captures d’écran tous les raccourcis clavier configurés pour la commande de l’icône.

Animations des Menu

Si une icône de la barre d’outils est configurée pour afficher un menu, le contrôle détermine comment le menu apparaît à l’écran. Les options actuelles sont : Système, Aucun, Glisser, Fondu, Déplier, Aléatoire et Défaut.

Supprimer une commande des menus

Si une commande doit être supprimée d’un menu, ouvrez la fenêtre de personnalisation et glisser l’icône de la barre d’outils vers une zone vide de l’écran.

Planning d’upload

Le planning Upload est utilisé pour enregistrer automatiquement les nouveaux documents ou ceux sortis. Dans la configuration client, les réglages sont stockés pour les groupes et comptes correspondants. Le contenu des champs d’index peut être utilisé comme des conditions qui doivent être remplies pour un enregistrement automatique pour les groupes et comptes spécifiés.

Conditions

Le WinClient doit être démarré et connecté avec un compte correct lorsque l’heure de l’enregistrement automatique est atteinte.

Configuration des conditions d’enregistrement automatique

Les réglages pour le Gestionnaire DTD et Type de Documents doivent être spécifiés. Seuls les documents de ce gestionnaire DTD et de ce Type de Documents sont traités lors de l’enregistrement automatique. Les conditions d’enregistrement automatique sont définies en spécifiant des champs d’index.

Champ d’index

Le champ doit contenir des informations qui doivent suivre les conditions suivantes : Comparaison :

* Si la chaîne de caractères fait partie des informations d’index

= Exactement cette valeur

> Supérieur à la valeur du champ

>= Supérieur ou égal à la valeur du champ

< Inférieur à la valeur du champ

=() Si le champ est vide

<>() Si le champ n’est pas vide

Valeur de champ

Cette valeur définie le contenu du champ. Un champ doit contenir une valeur spécifiée pour être enregistré par le planning d’upload à l’heure spécifiée.

Si plusieurs conditions d’enregistrement automatique sont spécifiées, elles sont traitées l’une après l’autre et ne sont pas liées logiquement. Vérifiez que les conditions spécifiées sont structures de manière logique et ne listent pas des réglages contradictoires.

Réglage de l’heure d’enregistrement

L’heure d’enregistrement doit être réglée sur une heure spécifique de la journée.

Si un planning d’upload est défini pour un compte, il s’affiche sous forme d’icône dans la zone de notification du bureau du PC client lorsque l’utilisateur concerné est connecté au WinClient. Si le curseur de la souris est place sur l’icône du planning d’upload, une info-bulle apparaît et affiche l’heure spécifiée pour l’enregistrement automatique.

L’heure configurée correspond à l’heure du client.

Exemple

Si vous définissez l’heure de 15h00 sur un serveur en Europe, l’enregistrement est exécuté à 15h00 en Europe et décalé à 15h00 heure locale aux Etats-Unis.

Conseil

Si l’heure spécifiée est changée dans l’Enterprise Manager, le WinClient doit être redémarré.

Réglages WebServer

Lors de la récupération de données via FileDirector WebServer, les réglages de base du WebServer peuvent être prédéfinis pour les clients. Si l’utilisateur connecté n’est pas autorisé à modifier les réglages sur son propre profil, décochez l’option Permettre des changements sur le client.

Permettre des changements sur le client

En sélectionnant cette option, cela permet à un utilisateur connecté de modifier les réglages définis ici.

Langage

Configurez la langue utilisée par le WebServer pour le groupe d’utilisateur.

Téléchargement en PDF

Si l’option téléchargement en PDF est cochée, les documents téléchargés seront automatiquement convertis en fichiers pdf.

Taille de la liste de recherche (lignes par pages)

Vous pouvez sélectionner le nombre d’enregistrements affichés dans la liste de résultats.

Miniatures

Vous pouvez définir si des miniatures des pages du document s’affichent ou non.

Qualité JPEG

La qualité de l’image téléchargée peut être définie. Plus sa valeur est haute, plus la qualité est élevée.

Index

Des données d’index peuvent être affichées à côté des images du document.

Révisions

Définit si l’utilisateur peut accéder aux révisions du document.

PlugIns

Les plugIns sont des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être ajoutées au WinClient pour effectuer des tâches spécifiques qui ne sont pas incluses dans l’application principale, et qui ne sont pas requises par toutes les installations, ou poste de travail au sein d’une installation. Les PlugIns peuvent aussi être développés pour rendre le système plus polyvalent pour les besoins spécifiques des entreprises.

Les plugins disponibles pour les utilisateurs peuvent être ajoutés en sélectionnant Ajouter le Plug-in, puis en tapant le nom du Plugin. Le nom est celui du dossier dans lequel Plugin est stocké.

Les Plugins peuvent être supprimés de la liste en mettant en surbrillance le Plugin, puis en sélectionnant Supprimer le Plug-in.

Les Plugins peuvent être activés ou désactivés dans la configuration en mettant le plugin en surbrillance et en cochant la case Activer/désactiver le Plug-in.

Les paramètres des Plugins peuvent être verrouillés, ou des modifications temporaires peuvent être autorisés par les utilisateurs qui utilisent le WinClient, en cochant la case Permet des changements rapides sur le client. Ce paramètre n’est actif que lorsque la case Permettre des changements sur le client est cochée dans l’onglet Disposition.