Lorsque la fonctionnalité de suivi MixPanel est activée, certaines actions du moteur vont alimenter de manière anonyme la base d’événement MixPanel.
Attention
L’intégration de MixPanel n’est disponible que pour les version 6.11.4 de Workey et suivantes.
Afin de minimiser l’impact de la collecte de ces événements, ils sont envoyés dans une queue JMS qui les traitera au fur et à mesure de manière asynchrone. Cependant, il n’est pas garanti que 100% des messages devant générer un événement MixPanel soient pris en compte.
Installation
Par défaut, cette fonctionnalité est désactivé. Pour la mettre en place, il suffit d’ajouter la propriété suivante au fichier $TOMCAT_HOME/conf/catalina.properties :
com.clog.workey.analytics.mixpanel.enable=true
Évènements suivis
- Create Document : Déclenché lors de la demande de création d’un nouveau document. En plus des propriétés standard, il contient les propriétés
workey-process,workey-document-type,workey-stateetworkey-role. - Open Document : (non suivi car peu fiable)
- Submit Document : Déclenché à la fin de la soumission d’un document (donc pas en cas d’erreur). En plus des propriétés standard, il contient les propriétés :
workey-document,workey-process,workey-document-type,workey-state,workey-role,workey-agent, booléen indiquant si la soumission a été faite par un agentworkey-document-alive, booléen indiquant si le document est arrivé en fin de vie (plus d’état suivant disponible)
- Save Document : Déclenché lors de l’enregistrement d’un document (sans changement d’état). En plus des propriétés standard, il contient les propriétés
workey-document,workey-process,workey-document-type,workey-stateetworkey-role. - Open View : Déclenché lors de l’ouverture ou rafraîchissement d’une vue. En plus des propriétés standard, il contient les propriétés
workey-view. - Error during submit : (non suivi actuellement)
- Execute Search : Déclenché lorsque une recherche est effectué. Aucune propriété particulière n’est envoyée.
- Deploy Process : Déclenché lorsqu’un processus est déployé. Pour des raisons techniques, l’utilisateur effectuant ce déploiement ne peut pas être distingué, un utilisateur avec un id “
-1” et unique pour la license est utilisé. En plus des propriétés standard, il contient les propriétés :workey-process-nameworkey-deploy-roles, le nombre de rôles déployés dans ce processusworkey-deploy-operations, le nombre d’opérations déployées dans ce processusworkey-deploy-doctypes, le nombre de types de document déployés dans ce processusworkey-deploy-forms, le nombre de formulaires déployés dans ce processusworkey-deploy-views, le nombre de vues déployées dans ce processus
Propriétés MixPanel
Pour des raisons de sécurités, toutes les propriété ci-dessus (hormis les champ booléen) sont pseudonymisées à partir de la licence.
Cette pseudonymisation prend la forme d’un UUID créé à partir du nom du client, du type de données (document-id, operation-id, etc.) et de l’identifiant de la donnée. Cela permet d’identifier de manière unique chaque partie de données sans avoir les données réelles.
Lors de chaque événement envoyé à MixPanel, les propriétés suivantes sont également envoyées :
workey-client: le nom du client (champ “Licensed To” de workey-license.xml), c’est la seule donnée en clair concernant le client.workey-version: Version de Workey utilisée pour cet événement (“6.11.4“, par exemple)workey-env: Valeur (en clair) de la propriété système “com.clog.workey.analytics.mixpanel.env“, si elle est présente. Cela permet de filtrer certaines installations particulières, si besoin
Propriétés Workey
com.clog.workey.analytics.mixpanel.enable: Activation/désactivation de l’envoi d’événements vers MixPanel (“true” ou “false“, “false” par défaut)com.clog.workey.analytics.mixpanel.token: Identifiant de l’environnement MixPanel utilisé (“1c1358cdd54edfb2341e98682f7956e2“: production (par défaut), “d714004bdc15c44bffa9313eea27f60f“: test)com.clog.workey.analytics.mixpanel.env: Propriété système alimentant la propriété MixPanel “workey-env” (voi ci-dessus)