Pré-requis

La mise en place d’une interconnexion nécessite un certain nombre de paramètres.

Clé unique

Le lien d’interconnexion doit s’appuyer sur une clé de recherche unique permettant de retrouver à la fois dans l’applicatif métier ET dans la GED les bons enregistrements.

Exemple : numéro de facture

Remarque : Cette clé unique peut être composée de plusieurs champs de l’armoire Multigest. La clé de recherche est alors Multiple. Pour toutes les opérations du connecteur, un contrôle des doublons est réalisé.

Réplication des données

La base de données de la GED contient des informations, accessibles sous la forme d’une fiche index. Ces informations peuvent être la réplication totale ou partielle des informations de la base centrale.

Exemple : la GED peut éventuellement ne contenir QUE le numéro de facture.

Usuellement, l’armoire GED contient des indexes complémentaires (date, nom…) permettant de s’assurer de la correspondance du numéro ET de recherche directement dans la GED si nécessaire, mais pas tous les champs de la base de données principale.

Règles d’habilitations

Le contrôle de l’accès aux documents de la GED se fait grâce à des règles d’habilitations assez fines et par le renseignement d’un login de connexion.

Il est clair que l’accès « indirect », sans passer par l’interface principale GED ne doit pas permettre d’outrepasser ces droits.

Par conséquent, les vérifications se feront lors du lancement de l’interconnexion et doivent suivre les mêmes règles.