Description de l’anomalie
Lorsque l’utilisateur est positionné dans une armoire il arrive parfois qu’il ne réussisse pas à fusionner certains documents en format PDF.Il est probable qu’un des documents concernés par la fusion soit dans un version ancienne de format PDF, notamment en version PDF 1.3.
La fusion des documents en format PDF est possible uniquement à partir de la version PDF 1.4.
La création des documents en format PDF date de 1992. Depuis, le format a évolué à plusieurs reprises jusqu’à sa normalisation. La dernière version en date porte le numéro 1.7. Cette version est l’objet de la norme (ISO 32000-1:2008).
Comment peut-on vérifier la version PDF depuis Multigest ?Le numéro de version du format PDF existe dans les propriétés du du document et il peut être visible à partir de la visionneuse en mode lecture seule.


Le format PDF 1.3 peut être identifié à partir de la cartouche du document située dans la partie inférieure de l’arborescence du dossier car le nombre de pages d’un fichier de cette version est égal à -4.

Comment résoudre cette anomalie ?
La solution est de mettre à jour la version des documents PDF en utilisant une version supérieure à la version 1.3.
Multigest ne possède pas une fonction qui permette la mise à jour automatique des anciens versions PDF, c’est pour cela qu’il est nécessaire de modifier le document pour l’enregistrer dans la dernière version.
Il est nécessaire que l’utilisateur possède les droits de modification sur le document concerné. Les étapes pour réaliser cette opération sont décrites à continuation:1. Sélectionner le document en version PDF 1.3.

2. Cliquer sur le bouton “Activer le mode édition”

3. Ajouter un commentaire dans le document

4. Supprimer le commentaire

5. Enregistrer le document

6. Sélectionner à nouveau le document modifié précédemment. Le nombre de pages dans la cartouche s’affichera correctement.

Il es possible par la suite de fusionner le document.