Licence FileDirector

Chaque installation de serveur FileDirector est autorisée à l’aide d’un fichier de licence qui contient le nom du titulaire de la licence, les options de la licence, le numéro de série et les paramètres spécifiques du serveur.

Numéro de série

Le numéro de série est unique, code long de 25 caractères, fourni lors de l’acquisition du système FileDirector.

Mise en place de la licence à l’utilitaire de Configuration

L’octroi de licence pour le serveur FileDirector peut s’effectuer en utilisant le Configuration Utility. Ouvrez le Configuration Utility sur le serveur sur lequel FileDirector est installé. Sélectionnez l’onglet Licence, saisissez le numéro de série et pressez le bouton Télécharger la licence.

L’outil Configuration Utility récupérera la licence et activera L’installation FileDirector.

Obtenir une Licence en utilisant un Site Code

Copiez le programme GetSiteCode.exe dans un répertoire situé sur le serveur où le serveur FileDirector est installé.

Lancez GetSiteCode.exe et entrez le numéro de série dans la fenêtre qui apparaît. Un fichier *.fds est créé et contient le Site Code pour le serveur.

Dans votre navigateur, allez sur www.spielbergsolutions.com/fdlicence. et naviguez jusqu’à l’endroit où est sauvegardé le fichier .fds, en cliquant sur le bouton Choose file.

Cliquez sur Get FileDirector Certificate.

Le certificat pour votre installation FileDirector sera créé. Un fichier *.fdc est généré et devra être sauvegardé sur le serveur FileDirector.

Afin d’activer l’installation FileDirector, ouvrez le Configuration Utility sur le serveur où FileDirector est installé. Sélectionnez l’onglet Licence, et naviguer jusqu’à l’emplacement du fichier de certificat (*.fdc). En cliquant sur le bouton the Appliquer l’installation sera activée.

Licence Serveur Simple

Si plusieurs serveurs FileDirector séparés sont utilisés, une licence de serveur unique (Standalone) doit être utilisée pour chaque serveur. Dans ce modèle, les processus qui ont besoin de plus de ressources peuvent être configuré pour fonctionner sur différents serveurs. De plus, vous pouvez diffuser les licences utilisateurs FileDirector sur les serveurs.

Dans l’exemple suivant, trois serveurs. Tous trois autorisent 10 utilisateurs chacun, et le serveur 2 a une licence OCR et le serveur 3 a une licence de gestion de processus.

Le planificateur de l’OCR peut être configuré pour fonctionner sur le Serveur 2 et la gestion de processus sur le Serveur 3.

Exemple de configuration de serveur unique

Sous cette forme, les licences sont distribuées, il n’est pas possible pour les 30 utilisateurs de se connecter au serveur par exemple, mais 10 utilisateurs peuvent se connecter respectivement sur chaque serveur.

License Web Farm

Si une licence Web farm est utilisée, la même licence FileDirector est installée sur chaque serveur dans la ferme.

IIS équilibrera automatiquement la charge sur les serveurs, bien que des options telles OCR Plein Texte et gestion de processus peuvent être configurées pour fonctionner sur des serveurs spécifiques de la ferme.

Exemple de Configuration Web farm

Chaque utilisateur peut se connecter sur n’importe lequel de ces serveurs, du fait qu’il y ai une licence globale pour tous ces serveurs.