Installation FileDirector Server

L’installation de FileDirector Server va créer un répertoire de programme pour FileDirector sur l’emplacement de stockage sélectionné et va installer les applications et les fichiers nécessaires dans ce même répertoire.

Installation de composants Visual C++ Redistribuable

Avant l’installation de FileDirector, tous les composants Visual C++ redistribuables, fournis dans le dossier Redist, doivent être installés sur tous les ordinateurs, serveurs où FileDirector va être installé.

Installation

Pour démarrer l’installation pour un serveur avec un système d’exploitation en 32 bits, lancer FileDirector Server Setup.msi. Pour les systèmes 64 bits, lancer FileDirector Server Setup x64.msi.

Le programme d’installation du serveur affiche une fenêtre de bienvenue. Cliquez sur le bouton Suivant, la fenêtre proposant le choix du Répertoire d’Installation est affichée.

Renseignez les options décrites ci-dessous et cliquez sur le bouton Suivant pour installer l’application serveur.

Emplacement de l’Installation

L’application serveur sera par défaut installée dans le dossier Program Files du serveur. Ceci peut être changé si un emplacement différent est requis.

Everyone ou Just me

En sélectionnant l’option Everyone ou Just me cela va déterminer si l’icône sur le bureau sera créée pour tous les utilisateurs dans le menu de démarrage et sur leurs bureaux ou si elle sera seulement installée uniquement pour l’utilisateur réalisant l’installation.

Ce qui est installé

Pendant l’installation, un dossier de programme est créé à l’endroit choisi. Ce dossier contient l’application serveur.

En outre, un sous-dossier appelé Setups est créé, qui contient les fichiers d’installation des applications clientes FileDirector.

Les Fichiers d’installation pour les applications clientes FileDirector, telle que Enterprise Manager et le client Windows sont copiés durant l’installation,

Attention

Si les dossiers de setup sont copiés manuellement dans l’emplacement d’installation, assurez-vous qu’ils ne sont pas en lecture seule.

Après l’installation, l’icône de FileDirector Configuration Utility apparaîtra sur le bureau.

Scheduler Service

Pendant l’installation, FileDirector Scheduler Service est ajouté aux services Windows. Le service gère et démarre les tâches planifiées configurées dans FileDirector.

Le scheduler service sera configuré et automatiquement démarré dès que le FileDirector Configuration utility aura été lançé.

Attention

En cas d’utilisation de dossiers non locaux pour une importation programmée dans FileDirector, le service doit se connecter avec un compte ayant suffisamment de droits sur le dossier d’importation.