Information Générale
Les applications FileDirector Client sont des applications Windows et doivent être installées sur les postes de travail des clients. Cela peut être fait depuis la page d’installation ou par le déploiement de logiciels indépendants. Les applications peuvent installées depuis la page d’installation de FileDirector et cela permet à un utilisateur de travailler dans les applications clientes lorsqu’il n’est pas connecté au serveur FileDirector.
.NET Framework
Microsoft .NET Framework 4.5 doit être installé avant que les applications FileDirector puissent être installées.
Installation des Redistribuables Visual C++
Avant l’installation de FileDirector, tous les redistribuables Visual C++, fournis dans le dossier Redist, doivent être installés sur tous les ordinateurs où FileDirector doit être installé.
Installer les Applications
Pendant l’installation, vous n’avez pas besoin d’être connecté avec des droits administrateurs.
Page d’installation FileDirector
Lors de l’installation de FileDirector Server, les Fichiers d’installation de toutes les applications FileDirector sont copiés sur le serveur. Les setups peuvent être accessibles par une page web sur le serveur FileDirector, et l’installation des applications peut être effectuée à partir de cette page.
Par exemple, si FileDirector est installé sur le serveur [Servername] et avec le répertoire virtuel FileDirector, l’adresse est :
http://[Servername]/filedirector
Enterprise Manager
L’Enterprise Manager est l’application d’administration pour les gestionnaires DTD de FileDirector. Les gestionnaires DTD et les structures de stockage peuvent être configures selon les spécifications requises. Cette application peut être installée sur le serveur et les postes de travail.
Le compte qui utilise Enterprise Manager pour toutes les tâches administratives doit être membre du groupe fd-admins. Pour la configuration des gestionnaires DTD uniquement, un membre des groupes fd-scan ou fd-scan-named est suffisant, si ces groupes se voient accorder tous les droits sur le ou les gestionnaires.
- Sélectionnez Installer pour Enterprise Manager et exécutez l’installation à partir d’ici.
- La première fenêtre montre que le fichier setup.exe a été trouvé pour l’installation. Cliquez pour Ouvrir. Si une signature vous est demandé, confirmez par Oui. Continuez avec Next dans la fenêtre suivante.
- Ensuite un chemin d’installation peut être spécifié.
- En sélectionnant Everyone ou Just me, cela détermine si l’icône de démarrage est créée pour chaque utilisateur ou c’est seulement disponible pour l’utilisateur effectuant l’installation.
- Avec Disc Cost, vous pouvez afficher l’espace disponible et déterminer la quantité d’espace disque nécessaire pour l’application.
- L’installation démarrera après avoir cliqué sur le bouton Next.
Enterprise Manager peut maintenant être utilisé pour la création et la configuration des gestionnaires DTD FileDirector.
Réglages des Time-out dans Enterprise Manager
Pour le transfert des données depuis FileDirector Enterprise Manager vers le serveur, un délai de session est utilisé. Si Enterprise Manager ne reçoit pas une réponse du serveur dans le délai spécifié, un message de timeout est affiché. Si Enterprise Manager obtient une réponse ultérieure, celle-ci ne peut pas être traitée.
Pour changer le time-out pour Enterprise Manager, une valeur dans le fichier app.xml d’Enterprise Manager peut être paramétrée. Ce fichier est localisé dans le chemin du programme d’Enterprise Manager.
La clé suivante peut être trouvée dans app.xml avec pour valeur par défaut 180:
<add key="TimeOutSecs" value="180" />
WinClient
Affichage du Logo personnalisé
Dans le WinClient, un logo est affiché dans la boîte de contrôle. Ce logo peut être stocké en tant que custlogo.gif pour l’installation standard dans le répertoire FileDirectorSetupsFileDirector WinClient. Si vous échangez ce fichier avec votre propre logo, il sera affiché après installation.
Si le fichier de logo est échangé après installation, il devra être remplacé dans le rpertoire Program FilesSpielberg Solutions GmbHFileDirectorWinClient sur les postes de travail correspondants.
Un logo individuel pour chaque gestionnaire DTD peut être stocké. Si un logo est stocké au niveau du gestionnaire DTD, il a la priorité sur le logo choisi lors de l’installation.
Un logo au niveau du gestionnaire DTD est spécifié dans Enterprise Manager. Voir la section sur la configuration des gestionnaires DTD dans le guide d’Administration.
Installation
- Sélectionnez Installer pour le WinClient et exécutez l’installation à partir d’ici.
- La première fenêtre s’ouvrira, cliquez sur Next pour continuer. Si une signature vous est demandé, confirmez par Oui
- Le chemin d’installation pour le WinClient peut être choisi, ou l’emplacement par défaut est accepté.
- En sélectionnant Everyone ou Just me, cela détermine si l’icône de démarrage est créée pour chaque utilisateur ou c’est seulement disponible pour l’utilisateur effectuant l’installation.
- L’installation démarrera après avoir cliqué sur le bouton Next.
PlugIns WinClient
Pour le WinClient, différents Plugins sont disponibles et ont à être copié manuellement sur les postes de travail dans le dossier d’installation Program filesSpielberg Solutions GmbHFileDirector WinClientPlugins. Pour plus d’information, voir le manuel utilisateur du WinClient.
Mot de passe du compte de connexion
Lorsque l’authentification de base est configurée pour le WinClient, la fenêtre de connexion apparaît lorsque le programme est démarré. En cochant la case, le mot de passe peut être enregistré pour la prochaine connexion. Si l’option d’enregistrer le mot de passe n’est pas proposée, le WinClient peut être démarré avec le paramètre /hidesavepassword.
Pour démarrer le programme avec ce paramètre, créer un nouveau raccourci vers le fichier FileDirector WinClient.exe qui est dans le dossier de programme du WinClient et écrire le paramètre dans les propriétés du lien après le chemin d’accès pour démarrer le WinClient. Lorsque le WinClient est démarré avec ce lien, la fenêtre de connexion apparaîtra sans la case à cocher pour enregistrer le mot de passe.
Dépassement de temps (timeout) dans le WinClient
Lors du transfert de données entre le WinClient et le serveur, un délai d’attente est utilisé. Si le WinClient ne reçoit pas de réponse du serveur dans le délai spécifié, un message de délai d’attente est affiché. Si le WinClient reçoit une réponse ultérieure, celle-ci ne peut pas être traitée.
Pour changer le time out pour le WinClient, une valeur dans le fichier app.xml du WinClient peut être paramétrée. Ce fichier se trouve dans le chemin du programme du WinClient. La clé suivante avec pour valeur par défaut 120 peut être changée :
<add key="TimeOutSecs" value="120" />
Component Service
Le Component service installe le Viewer de Document qui permet aux utilisateurs d’afficher les documents électroniques et de créer les imagettes de ces documents. Le Viewer permet d’afficher de nombreux formats de document, sans nécessité l’installation de l’application d’origine.
Le Component Service installe aussi l’Office Link. Office Link est intégré dans les produits Microsoft Office et permet d’enregistrer des documents directement dans FileDirector à partir de ces applications.
- Sélectionnez Installer pour le Component Service sur la page web
- La première fenêtre s’ouvrira, cliquez sur Next pour continuer. Si une signature vous est demandée, confirmez avec Oui.
- Ensuite, le chemin d’installation peut être choisi. Ce chemin est utilisé automatiquement plus tard pour l’installation de l’OCR engine.
- Sélectionnez Next terminera l’installation.
OCR Engine
La reconnaissance OCR est utilisée pour la configuration de la reconnaissance plein texte full et la reconnaissance de zones incluant la reconnaissance de formes. Les formes sont configurées avec le module OCR d’Enterprise Manager. La configuration couvre la configuration des zones, avec quels types de documents les zones sont liées et quels champs d’index doivent être lus.
Pour configure la reconnaissance OCR dans Enterprise Manager, l’OCR engine doit être installé sur le poste de travail. L’OCR engine peut être installé si seulement le Component service est installé.
Installer l’OCR Engine sur le Serveur
Pour la reconnaissance OCR, deux modes doivent être disponibles :
- Reconnaissance Plein texte
- Reconnaissance de Formes
L’OCR engine doit être installé sur le serveur si la reconnaissance Plein Texte doit être réalisées. La reconnaissance Plein Texte est démarré sur le serveur par un planning et doit être configuré sur le serveur de bases de données également. La configuration est décrite dans le guide d’Administration.
Pour les imports de fichiers utilisant la reconnaissance de zones, tournant sur le serveur, le Component Service et l’OCR Engine doivent être installés sur le serveur.
Installer l’OCR Engine sur le Client
Si les zones à indexer doivent être lues par OCR pendant la numérisation, le Component Service l’OCR engine doivent être installés sur le poste de travail client.
- Sélectionnez Installer pour l’OCR Engine et exécutez l’installation à partir d’ici.
- La première fenêtre montre que le setup.exe a été trouvé pour l’installation. Cliquez pour Ouvrir. Si une signature vous est demandée, confirmez avec Oui. Continuez avec Next dans la fenêtre suivante.
- Pendant cette installation, aucun chemin ne peut être choisi, car le chemin d’installation est lié à celui du Component Service installé initialement. Finissez l’installation en cliquant sur Next.
Différents OCR Engines
Western OCR Engine
I L’installation décrite ci-dessus installera le Western OCR Engine. Ce moteur supporte les langages de l’ouest Anglais, Allemand, Français, Hollandais, Espagnol, Italien, Grec et Russe
Asian OCR Engine
Pour reconnaître les langages Asiatiques, un OCR Engine spécifique doit être installé, qui nécessite sa propre licence. Cela doit être activé dans le fichier de licence FileDirector. De plus, un code licence code de Nuance est nécessaire pour moteur lui-même.
Journal d’erreur pour OCR Engine
Avec l’OCR Engine, le service OCR Engine est installé. Si une erreur se produit avec l’OCR Engine, elle est enregistrée dans l’observateur d’événement de Windows.
Configurer l’OCR Engine sur un processeur
Dans le fichier de configuration pour l’OCR engine, le paramètre process affinity est utilisé pour configurer les processeurs utilisés par le processus de l’OCR. Il peut être nécessaire de le modifier si la reconnaissance OCR pose des problèmes.
Le fichier FileDirector OCR Engine.exe.config se trouve dans le chemin suivant :
Program Files (x86)Spielberg Solutions GmbHFileDirector Component ServiceOCR Engine
Très occasionnellement, les systèmes multiprocesseurs peuvent causer des problèmes de performance et des retards dans la lecture de l’OCR.
| 0 | = | Tout processeurs |
| 1 | = | Premier processeur |
| 2 | = | Second processeur |
| 3 | = | Premier et second processeurs |
| 4 | = | Seulement sur le processeur 3 |
| 5 | = | Premier et troisième processeurs |
Pilotes de Scanners Haute Vitesse (ISIS Add-on)
Par défaut, FileDirector supporte les scanners de documents de marques Canon, Epson, Panasonic, Plustek et Samsung directement via des pilotes intégrés et les autres scanners via TWAIN. L’add-on de support de scanner haute vitesse de FileDirector peut être intégré dans le WinClient qui offre un support pour les scanners avec des pilotes à grande vitesse.
Pour utiliser cette option, une licence est nécessaire.
Sélectionnez le lien Installer pour l’add-on des pilotes de scanners haute-vitesse et exécutez l’installation à partir d’ici.
Dès que l’installation démarre, une fenêtre d’accueil est ouverte. Cliquez sur Next et la fenêtre où l’installation peut être lancée s’ouvre. La sélection du bouton Next achèvera l’installation.
Problèmes d’Installation
Fichier MSI non trouvé
Les raisons possibles pour lesquelles le fichier d’installation n’a pas été trouvé sont les suivantes :
- Vérifiez les paramètres de sécurité dans IIS pour le dossier Setups
- Le Branding n’a pas été réalisé (également après une mise à jour).
- Le dossier FileDirectorSetups ne contient pas le setup pour cette application, car l’installation du serveur a été démarré depuis un emplacement, où il n’y a pas de sous-dossier Setups présent.
- Le fichier App.xml est en lecture seule parce qu’il a été copié manuellement depuis le CD vers le répertoire Setups.
APP.XML ou custlogo.gif ne peut être trouvé
Un fichier nommé App.xml est localisé dans chaque sous-dossier d’application.
Si seul le fichier *.msi file a été copié dans un répertoire et démarré à partir de là, il cherchera le fichier App.xml. Le fichier d’installation file devrait toujours être démarré à partir d’un répertoire d’installation complet de l’application correspondante.
Le répertoire d’installation du WinClient doit contenir le fichier custlogo.gif.