Nous recommandons qu’avant d’installer l’application FileDirector Server, les informations de configuration suivantes soient prises en compte.
Authentification
Lorsque vous installez FileDirector au sein d’un domaine et que vous avez l’intention d’utiliser des comptes Active Directory pour l’authentification, il est recommandé de vous connecter sur le serveur hôte FileDirector en utilisant un compte avec des privilèges administratifs Active Directory. Ce compte doit aussi avoir des droits d’administration sur le serveur sur lequel FileDirector est installé.
Lors de l’installation et de la configuration dans un domaine, le compte de service FileDirector et les groupes utilisateurs FileDirector peuvent être automatiquement crées dans l’Active Directory depuis l’application FileDirector Configuration Utility en utilisant le compte utilisé pour la connexion initiale. Ce compte doit avoir des autorisations suffisantes pour effectuer cette opération. Si le compte ne dispose pas des privilèges d’administration Active Directory, le compte de service et les groupes d’utilisateurs FileDirector devront être créés manuellement.
Si vous avez l’intention d’utiliser les comptes de domaines virtuels, internes à FileDirector, vous devez disposer de privilèges administratifs pour le serveur sur lequel FileDirector est installé.
Etapes d’Installation Standard
- Se connecter en utilisant un compte administrateur
- Configuration du système d’exploitation
- Installation de FileDirector Server
- Démarrer FileDirector Configuration Utility
- Créer l’application IIS le pool d’application
- Créer le compte de service fd-server et les groupes utilisateurs
- Se connecter au serveur de Base De Données
- Activer la Licence FileDirector
- Indiquer l’emplacement que les clients doivent utiliser pour l’installation des applications (Branding)
- Configurer le répertoire virtuel dans IIS
- Tester le serveur FileDirector
Si le test du serveur est réussi, les applications et modules FileDirector peuvent être installés. Pour la configuration des gestionnaires DTD, FileDirector Enterprise Manager doit être installé (cf. Installation Entreprise Manager) .
IIS et .NET
Le serveur FileDirector requiert la version 4.5 du Framework.NET . Sur le serveur hébergeant FileDirector le composant IIS doit être installé AVANT le Framework .NET. Si ce n’est pas le cas il est nécessaire de réaliser la procédure suivante:
- Désinstaller le composant Framework.NET et le réinstaller. La réinstallation seule du Framework ne fonctionnera pas.
- Le Framework .NET peut être réenregistré depuis une fenêtre de commande. Veuillez vérifier le chemin pour votre version de Windows avant de lancer cette commande :
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319aspnet_regiis.exe –i Ou C:WINDOWSMicrosoft.NETFramework64v4.0.30319aspnet_regiis.exe –i
Nom du Serveur physique
Le nom du serveur ne doit pas être le même que celui du compte de service FileDirector. Par défaut, le nom du compte de service FileDirector est fd-server.
Paramètres IIS
IIS doit être installé en tant que rôle sur Windows 2008/2012 Server que FileDirector s’installe et fonctionne.
IIS est installé à l’aide du gestionnaire de Serveur en tant que rôle.
Après avoir sélectionné Web Server (IIS) comme rôle, les caractéristiques suivantes doivent être ajoutées au rôle de serveur Web :
- Windows Process Activation Service, qui contient le modèle de processus les API de configuration
- Sécurité
- Authentification de base
- Authentification Windows
- Authentification Digest
- Développement d’application
- ASP.NET
- Extensibilité .NET
- ASP
- CGI
- Extensions ISAPI
- Filtres ISAPI
- Outils d’administration web
- Compatibilité avec la gestion IIS 6, incluant toutes les options.