Archivage des processus

Vous pouvez archiver des processus pour améliorer les performances du tableau de bord et d’utilisation du workflow. Lorsque des processus sont archivés, toutes les actions/sous-actions/fiche de circulation/etc.) sont archivées.

MultiGest considère alors qu’elles n’ont jamais existé. Cela signifie que la fiche de circulation n’est plus accessible, et qu’il est possible de démarrer un nouveau workflow sur les documents associés. Attention donc à utiliser cette fonctionnalité seulement dans des cas d’usage appropriés.

L’archivage des actions de workflows déplace les éléments de la base de données vers des tables “archive”. Les données existent donc toujours, mais plus accessibles depuis une interface graphique. Il est possible de créer une interface graphique pour les consulter avec le module MGDex.

Il est également envisageable de l’utiliser pour archiver des événements à la fois au niveau de l’armoire et des bannettes, contribuant ainsi à l’amélioration des performances globales de Multigest.

Cette fonctionnalité est un script .bat que vous pouvez exécuter ponctuellement ou de façon récurrente. Les modalités d’exécution du script sont laissées à votre discrétion.

L’archivage des actions a trois paramètres : l’armoire concernée, le délai avant l’archivage, le type d’objet à archiver.

"D:\chemin\installation\php\php.exe" -f "D:\chemin\installation\multigest\webserveur\shell\shellconnector.php" -- -c S7 -p ARMOIRE={ARMOIRE} -p INTERVAL={INTERVAL} -p UNIT={UNIT} -p TYPEARCH={ARCHTYPE}

Explication des paramètres :

  • {ARMOIRE} : nom physique de l’armoire
  • {INTERVAL} : valeur du délai
  • {UNIT} :unité de la valeur du délai (valeur parmi year, month, ou day)
  • {ARCHTYPE} : type de données à archiver. Plusieurs valeurs possibles, en combinant avec le symbole “pipe” : “|”
    • CONSULT : événements de consultation
    • EVTDOSS : événement sur les dossiers GED
    • EVTDOC : événement sur les documents (sauf les consultations)
    • BANEVTDOC : événement sur les bannettes
    • PROCESS : événement sur les workflows
    • EVT : combinaison de EVTDOC, EVTDOSS, et CONSULT

Voici un exemple d’exécution de la commande :

"D:\Deve\Applications\Php-cgi\php56\php.exe" -f "D:\Deve\www\multigest\webserveur\shell\shellconnector.php" -- -c S7 -p ARMOIRE=workflow -p INTERVAL=2 -p UNIT=year -p TYPEARCH=PROCESS

Dans cet exemple, on va archiver tous les processus (et les informations associées) qui ont été fermé il y a plus de 2 ans.

La possibilité d’archiver des événements de bannettes est également présente dans la version 9.6.2 SVN 17270 et les versions ultérieures.

Voici un exemple d’exécution de la commande :

"D:\Deve\Applications\Php-cgi\php56\php.exe" -f "D:\Deve\www\multigest\webserveur\shell\shellconnector.php" -- -c S7 -p INTERVAL=6 -p UNIT=month -p TYPEARCH=BANEVTDOC


Dans cette illustration, nous allons procéder à l’archivage de tous les événements de bannettes datant de plus de 6 mois.

Les journaux d’archivage sont enregistrés dans le répertoire:

[INSTALLDIR_MULTIGEST]\Multigest\Logs\archive_tables