MultiGest : Évolutions de la version 9.6

Ce document présente les principales fonctionnalités développées sur la version 9.6 de Multigest.

Préambule

Efalia continue sa stratégie de rendre chaque version de Multigest plus fiable et dans le même temps de proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les existantes.

La version Multigest 9.6 présente notamment une modification des composants PhP et du serveur de la base de données mais également elle apporte des nouvelles fonctionnalités dans le workflow de l’application.

La version Multigest 9.6 contient toutes les améliorations réalisées sur les versions précédentes, ces améliorations sont énumérées dans à la fin de cette section et décrites plus en détail dans la documentation de l’application.

Cette section contient une description succincte des dernières évolutions développées réalisées sur les dernières versions 9.5 et 9.6.

Version 9.6.1 svn 16268

Conseil

A partir de la version 9.6.1 svn 16268

Prise en charge du protocole SMTPs avec possibilité d’authentification

L’interface messagerie est modifiée pour permettre l’utilisation d’un serveur SMTP sécurisé avec possibilité d’authentification et d’utilisation du protocole TlS (Accès au manuel).

Action de visa automatique

Le visa automatique est une image se posant sur le document automatiquement lorsque l’action est validée par l’acteur.

L’image se place automatiquement en bas du document, à gauche, au centre ou à droite en fonction du paramétrage de l’action effectué par l’administrateur.

L’image apposée est paramétrable par l’utilisateur Multigest. Il est aussi possible de paramétrer une image par défaut : elle sera utilisée lorsque l’acteur n’a pas d’image spécifique paramétrée.

A noter que lors de la validation de cette action, si le document est de type Word ou Tiff, celui-ci sera automatiquement converti en PDF (Accès au manuel).

Action de signature électronique

Cette action reprend la totalité du fonctionnement de visa automatique décrit dans le paragraphe précedent. Elle ajoute un cachet serveur se posant automatiquement sur le document à la validation de l’action.

Cette action nécessite un certificat de signature électronique propre au client. Le certificat paramétré est utilisé pour apposer la signature électronique du client, un horodatage qualifié est ensuite effectué auprès d’un service tiers spécialisé et certifié.

A noter que lors de la validation de cette action, si le document est de type Word ou Tiff, celui-ci sera automatiquement converti en PDF (Accès au manuel).

Validation des actions par lot

Dans l’interface de tableau de bord Workflow, il est désormais possible de valider les actions par lot. Ces actions doivent au préalable avoir été paramétrées en ce sens par l’administrateur. A noter que certains types d’actions ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.

La validation par lot ne peut être faite que sur des actions associées à la même étape.

Les actions Workflow compatibles avec la validation par lot sont les suivantes :

  • Par consultation
  • Par consultation et/ou modification
  • Par visa automatique
  • Par signature électronique

Pour le paramétrer il suffit de modifier dans la gestion des paramètres de l’action et cocher la case “Autoriser la validation par lot” puis d’enregistrer le workflow.

Lorsque l’utilisateur sélectionne un filtre, la liste des actions du tableau se met à jour et il suffit ensuite de sélectionner via les cases à cocher les actions à valider en lot puis de cliquer sur le bouton vert contenant une coche blanche, présent dans la barre d’outils du tableau (Accès au manuel).

Conversion bureautique à la validation d’une action workflow

Jusqu’à maintenant, la conversion bureautique d’un document dans une action Workflow bureautique était possible, lorsqu’elle était activée, à l’ouverture de l’action. Il est désormais possible de la paramétrer pour qu’elle s’effectue après la validation de l’action. Ceci se fait de façon asynchrone, ce qui est transparent pour l’acteur qui vient de valider. Néanmoins il n’est pas possible d’ouvrir l’action suivante tant que la conversion n’a pas eu lieu (Accès au manuel).

Ajout d’un réglage pour empêcher la diffusion d’un document en cours de workflow ou dans un dossier de travail

La diffusion des document par le biais du portail de diffusion peut être restreinte uniquement à ceux qui ne sont pas dans un dossier de travail ou en cours de traitement dans un workflow (Accès au manuel).

Prise en compte du Return-path intégré dans le fichier .ini d’envoi de mail

Les échecs de distribution d’e-mails sont généralement retournés à l’adresse mail expéditrice. Mais il est possible d’indiquer une adresse mail spécifique pour ce type de retour. La nouvelle fonctionnalité du portail de diffusion permet ainsi la personnalisation de l’en-tête “Return path” afin qu’une adresse mail spécifique puisse récupérer les messages d’erreur de livraison (Accès au manuel).

Version 9.6.0 svn 16034

A partir de la version 9.6.0 l’application Multigest met à jour ses composants principaux, notamment PhP 7.4 et également la possibilité d’utiliser un serveur de bases de données autre que MySQL : il s’agit de la version 10.5 du serveur de bases de données MariaDB. Cette dernière sera également utilisée dans la prochaine version de Multigest (MGX).

Amélioration des performances

PhP 7.4

L’incorporation de la version 7 de PhP représente une amélioration nette des performances de l’application, PHP 7 utilise un tout nouveau modèle de moteur appelé PHP-NG ou Next Generation. Ce nouveau moteur PHP-NG augmente deux fois les performances du serveur de la base de données avec une utilisation optimisée de la mémoire. En fait, le nouveau moteur nécessite moins de ressources pour desservir le même nombre d’utilisateurs qu’auparavant.

Différences entre MariaDB et MySQL

MySQL est un serveur de bases de données relationnelles SQL développé sous double licence selon qu’il soit distribué avec un produit libre ou avec un produit propriétaire. Dans ce dernier cas, comme c’est le cas de l’application Multigest, la licence est payante, sinon c’est la licence publique générale GNU (GPL) qui s’applique. Un logiciel qui intègre du code MySQL ou intègre MySQL lors de son installation devra donc être libre ou acquérir une licence payante. Dans le cas de Multigest cela veut dire que le client doit acquérir une licence MySQL ou migrer leurs bases vers MariaDB.

Bien que MariaDB soit un fork de MySQL, ces deux systèmes de gestion de bases de données ont d’autres différences :

  • Chacun gère les pools de thread de manière différente.
  • MariaDB supporte de nombreux moteurs de stockage différents.
  • Dans de nombreux scénarios, MariaDB offre des performances améliorées.

Nous préconisons par conséquence l’installation de MariaDB pour l’utilisation de Multigest et dorénavant nous intégrerons uniquement MariaDB dans nos packages. Néanmoins il est toujours possible d’utiliser MySQL comme serveur de base de données. Nous préconisons dans ce cas l’installation de la dernière version de MySQL.

Amélioration de la fiche de circulation (Fiche suiveuse)

La fiche de circulation répertorie les différentes actions qui ont lieu sur le document dans le cadre d’un workflow. Des améliorations ont été réalisées pour faciliter la lecture et organiser les informations dans les dernières versions de l’application.

A partir de la version Multigest 9.6 svn 16034.

Affichage de la liste des actions

Les principales caractéristiques de l’affichage de la fiche sont les suivantes :

Tous les événements sont regroupés selon l’action définie.

Si une action concerne plusieurs acteurs, les acteurs sont listés sous cette action.

Il est possible de déplier ou replier la liste des détails concernant chaque action en actionnant le bouton situé à gauche du libellé de l’action.

Par défaut, les actions terminées sont repliées et les actions en cours sont dépliées

Pour une action en cours, tous les acteurs sollicités sont affichés

Pour une action terminée, seuls les acteurs ayant effectué une action sont affichés

Pour une action terminée, le nom de l’acteur est celui ayant effectué l’action. Dans le cas d’une délégation, le nom de l’acteur est celui du délégué.

Nouvelle barre d’outils

La barre d’outils permet de (dans la figure de gauche à droite) :

  • Déplier toutes les actions
  • Replier toutes les actions
  • Déplier seulement les actions en cours
  • Masquer/Afficher les actions de type système comme par exemple “Exécution de commande”. Par défaut, ces actions sont masquées.

Fenêtre des acteurs sollicités

Le bouton “acteurs sollicités” permet d’afficher une fenêtre représentant tous les acteurs sollicités pour une étape.

Ce bouton n’est disponible que si plusieurs acteurs sont concernés.

Une description plus complète est disponible dans le Manuel d’utilisation de Multigest.

Affichage du statut de parapheur dans les propriétés du document

Il est possible d’afficher dans l’interface de MultiGest l’état d’un document dans un parapheur connecté.

Information

A partir de la version Multigest 9.6 svn 16034.

Pour fonctionner, le connecteur doit implémenter la fonctionnalité “GetFolderStatus”.

Affichage de l’information

L’information sur l’état dans le parapheur est accessible dans l’onglet “Métadonnées du document” de la fenêtre “Propriétés”, au-dessous des champs “Suffixe” et “Référence”.

Le contenu de l’état dépend de chaque connecteur.

Ajout de fonctionnalités d’interconnexion avec les parapheurs à l’API SOAP – Service E-parapheur

Information

A partir de la version Multigest 9.6 svn 16034.

EparapheurCallService

Permet d’exécuter l’appel de fonctionnalités relatives aux services web des e-parapheur suivants :

  • I-parapheur
  • Ixbus
  • Contrat Privé
  • Xparaph
  • Fonctionnalités actuellement disponibles :
  • Dépôt d’un document dans le parapheur
  • Récupération de l’état d’un document envoyé au parapheur
  • Récupération de la liste des parapheurs Multigest disponibles

Portail Publication : option : Ne pas afficher les libellés des métadonnées vides

Information

A partir de la version Multigest 9.6.0 svn 16026.

Une nouvelle option a été ajoutée au portail de publication qui permet de ne pas afficher des champs vides quand plusieurs types de documents n’ont pas la même fiche nature.

Gestion des dossiers de travail par l’interconnexion

Information

A partir de la version Multigest 9.5.4 svn 15602.

Il s’agit de permettre aux APIs, incluant les services web et le mode découpe par balise, de réutiliser des dossiers de travail après leur clôture pour éviter la création de doublons.

Il est également souhaité de mettre en cohérence le fonctionnement de création et de modification des dossiers de travail entre la version applicative avec celle de l’interconnexion.

Deux nouvelles options ont été ajoutées au paramétrage des dossier de travail dans l’application :

D:\test\tempdoc\Capture.PNG

Option liée à la création de dossier de travail

Capture6

Permet d’activer la réouverture automatique du dernier dossier de travail dont le nom ou les métadonnées uniques transmis lors de la demande de création d’un dossier de travail ne correspondent qu’à des dossiers clos.

Dans le cas d’une réouverture d’un dossier de travail, celui-ci contiendra l’ensemble des documents présents au moment de sa clôture.

Option liée à la recherche de dossier de travail

Capture5

Force l’utilisation des métadonnées uniques transmises pour la recherche d’existence des dossiers de travail.

Ce paramétrage s’applique si au moins un champ unique de la fiche métadonnée du dossier de travail est transmis. Dans le cas contraire la recherche s’effectuera selon le comportement par défaut précisé ci-dessous.

Nouveaux comportements

La mise en cohérence entre le fonctionnement de dossiers de travail au travers de l’applicatif et celui de l’interconnexion a nécessité l’ajout de vérifications supplémentaires lors de la création ou la modification des dossiers de travail, ces vérifications ont été définies plus en détail dans la documentation du produit :

L’unicité du nom ou des champs de fiches de métadonnées s’applique à une typologie de dossier de travail dans un dossier GED.

La réouverture des dossiers de travail ne s’applique que dans le cas où l’ensemble des dossiers de travail correspondant aux critères de recherche sont clos.

La recherche d’existence d’un dossier de travail est faite sur l’ensemble des métadonnées saisies.

Modalités de connexion à Multigest

Information

A partir de la version Multigest 9.5.4 svn 15926.

Des modifications ont été réalisées pour sécuriser l’accès à l’application et empêcher la connexion par certains Url’s considérées non-sécurisées. Pour mettre en place ces corrections il est nécessaire d’avoir installé la dernière version du package Apache et PHP adapté à votre version Multigest. Ces packages sont livrés au même temps que la mise à jour de la version Multigest. En cas de doute contacter le support Efalia.

Il existe trois modalités de connexion selon le niveau de sécurité souhaitée.

FULL Accès à l’application sans aucune authentification il s’agit de l‘ancien mode de connexion. L’ouverture à ce mode est une faille sécurité permettant la connexion à Multigest sans aucune authentification par simple transmission du login dans l’urls. Ce mode de connexion n’est pas recommandé et elle doit être utilisée en prenant en compte les risques encourus.

SSO Mode protégé : authentification SSO tierce partie préalable en utilisant un module apache (type ldap/kerberos) uniquement.

SSOMATCH Mode protégé avec matching sur le profil de l’utilisateur : Authentification SSO tierce préalable par un module apache (type ldap/Kerberos) et correspondance du login transmis dans l’url avec celui du compte Multigest associé au compte SSO récupéré (REMOTE_USER). La vérification du compte Multigest associé au compte SSO authentifié par le module apache est faite par défaut sur la colonne login_window. Un fichier de contrôle des accès (White list) pourra également être mis en place pour permettre l’association d’un compte SSO à plusieurs comptes Multigest. Ce mode sera le mode d’accès par défaut aux Urls non sécurisées.

La configuration de ces modes de connexion est expliquée dans le Manuel d’Administration Technique (Paramétrage fichier webserveur.ini).

Connexion en NTLM utilisant Chrome ou Firefox

A partir de la version Multigest 9.5.4 svn 15926.

Il est possible de se connecter à l’application Multigest en NTLM en utilisant des navigateurs Chrome et Firefox. Le paramétrage est décrit dans le Manuel d’Administration Technique (Paramétrage fichier webserveur.ini).

Ajout de deux niveaux d’attributions workflow pour les champs permission.

A partir de la version Multigest 9.5.4 svn 15799.

Un nouveau paramétrage permet de définir deux nouvelles listes d’attribution pour une valeur donnée d’un champ permission.

Cette attribution est possible en utilisant l’onglet permissions du plan de classement. Ce type de paramétrage est possible uniquement si un champ permission est défini dans l’armoire.

Le tableau contenant des cases à cocher permet de sélectionner les différents niveaux de méta-acteurs.

Après avoir défini les permissions de méta-acteurs, il suffit de paramétrer la gestion d’utilisateurs de l’action dans l’administration du Workflow.

La liste est disponible dans le groupe « Méta-utilisateurs » de la liste d’acteurs sous la description « Acteurs de la liste d’attribution [No Colonne] au champ permi [Nom du champ permission] » et également « Responsables directs de la liste d’attribution [No Colonne] au champ permi [Nom du champ permission] ».

Détail des évolutions des anciennes version

Version 9.2

  • Optimisations de requêtes lentes
    • Requête de listing des bannettes en page d’accueil
    • Requête de listing des mails
    • Nombre de mails en page d’accueil
    • Liste des mails dans l’interface des mails
    • Liste des mails dans la consultation de dossier dans l’encart inférieur droit
    • Listing des bannettes dans la consultation de dossier dans l’encart inférieur droit
    • Calcul du nombre de dossiers/fichiers à l’entrée dans le dossier GED avec une requête en base et non plus un accès sur le disque
    • Une requête « SHOW STATUS TABLE » était exécutée régulièrement et prenait en moyenne 5 secondes. Limitation à « SHOW STATUS TABLE LIKE ‘appli’ ». Passage à une requête instantanée.
    • Rechargement de la bannette 2 fois à la fin d’un glissé-déposé
  • Portail de diffusion: Ajout de la fonctionnalité de connexion automatique au portail par numéro de session
  • Tache d’import/matching zone code barre: nombre maximum de pages pour découpe code barre
  • Envoi de notifications temps réelle
  • Distribution: ajout de logs lors de l’exécution (dans tmpimg) (format: distribution_LOGIN_AAAAMMDDhhmmss.log)
  • Choix des champs obligatoires du formulaire de Contact
  • Choix des champs obligatoires du formulaire de contact: ajout d’un caractère * afin d’indiquer les champs paramétrés comme étant obligatoires
  • Connecteur IWS
  • Shellconnector: ajout commande s4: réparation des tables armoire_desc

Version 9.3

  • Interface de gestion des modèles de fichiers
  • Interface de gestion des modèles de fichiers: prise en compte pour utilisateur SAAS
  • Limitation des modèles aux modèles habilités à la bannette
  • Limitation des modèles aux modèles habilités à l’armoire en cours
  • Assistant classement: paramétrage création automatique d’un fichier ayant un modèle par défaut
  • Assistant classement: paramétrage d’un modèle de fichier par défaut
  • Modèles: Gestion de la suppression d’un modèle utilisé comme modèle par défaut
  • Modèles: Gestion de l’association aux armoires
  • Modèles: Bridage du drag and drop sur un fichier en “création uniquement depuis modèle”
  • Modèles: Assistant classement: bouton “générer depuis le modèle” si “création uniquement depuis modèle”
  • Modèles: Assistant classement: masquage des fichiers en création uniquement depuis modèle lors d’un drag and drop de fichier
  • Modèles: Assistant classement: génération du fichier depuis le modèle si 1 seul modèle configuré
  • Modèles: Assistant classement: sélection multiple de modèles
  • Modèles: Traçabilité des actions de création automatique
  • Modèles: Création automatique des fichiers lors de la création d’un dossier GED
  • Modèles: Création automatique des fichiers lors de la création d’un dossier de travail
  • Modèles: Création automatique des fichiers lors de la création d’un dossier GED via INTERCONNEXION
  • Modèles: Création automatique des fichiers lors de la création d’un dossier de travail via INTERCONNEXION
  • Workflow : Proposer l’option « ne contient pas » dans les filtres sur champs
  • Workflow : Valider/Réaliser les actions d’une ligne principale directement depuis le tableau de bord
  • Workflow : Conserver la traçabilité des attributions des lignes principales et des sous actions
  • Workflow : Habilitation générale du tableau de bord « Mode sous actions »
  • Workflow : Création d’une sous action
  • Clic droit sur la ligne principale
  • Pop-up de création d’action
  • Workflow : Affichage et tri des sous actions
  • Workflow : Règles et habilitations des lignes principales et des sous actions

Version 9.4

  • Consultation : chargement dynamique des visionneuses PDF et Office pour limiter au maximum le temps de chargement d’un dossier individu ou d’une bannette
  • Refonte de requêtes SQL pour optimiser les temps de chargement sur diverses interfaces
  • Stabilisation et amélioration du module de scan via EMC Captiva
  • Rotation multiple de pages
  • Suppression multiple de pages

Version 9.5

  • Tri des dossiers/fichiers par niveau
  • Type doc dans armoire mode fichier (administration et formulaire d’index)
  • Champs dico ODBC
  • Champs impactants/impactés
  • Liste résultat mode fichier avec type doc
  • Refonte recherche sur métadonnées documents
  • Interface résultats de recherche::Edition et duplication d’index, refonte barre d’outils
  • Armoire mode fichier: aperçu des documents, tooltip métadonnées document
  • Armoire Mode Fichier avec Type Doc:Interface consultation dossier: Nouvel onglet permettant de voir les documents liés
  • Correctifs Webdav
  • Codes à barres multi armoire:
  • gestion lors de la numérisation
  • gestion lors de l’indexation depuis les bannettes
  • gestion lors du drag and drop depuis les bannettes
  • lancement des workflows sur les documents ayant un workflow automatique
  • gestion des codes à-barres en erreur lors de la lecture avec possibilité de classement manuel ou d’envoi en bannette
  • Agirhe: génération d’un csv avec la commande ListeAgentCollec
  • Agirhe: génération d’un csv avec la commande ListeCollectivite
  • CREATION REFERENTIEL 9.5.2
  • ID UNIQUE
  • Migration 9.5.2: génération automatique des identifiants uniques de tous les documents existants
  • Mise à jour du dossier UPDATE 9.5.2
  • Agirhe: Liste des Agents par Collectivités
  • Connexion AD via UPN (ajout UPN_AUTH dans webserveur.ini)
  • Export CAF
  • MgChange

Version 9.5.4

SVN 15052 – 01/04/2019

  • Mise en place d’alertes de conservation et de validité
  • Workflow: amélioration du pop-up de choix des utilisateurs pour faciliter la multi-sélection
  • Traduction Allemand
  • Import dossier de travail via CSV
  • Augmentation de la liste des extensions acceptées
  • [PCU] Une migration en 9.5.3 sans PCU doit se comporter comme en 9.5.2 avec les ActiveX par défaut
  • Workflow : Validation – On vérifie que les catégories obligatoires ont chacune au moins un acteur dans la sélection
  • Code barre : identifier un dossier parmi x dossiers liés
  • Bannettes : export zip d’un lot de doc
  • Choisir plusieurs dossiers lors du transfert
  • Pas de classement d’un doc avec séparateurs lorsqu’il y a 2 individus dans le dossier GED pour la même armoire
  • La balise GEDDT (cumulée avec GEDCLASSEMENT) ne fait pas de mise à jour des métadonnées sur les dossiers de travail

SVN 15151 – 25/04/2019

  • [MG95-66] – Parapheur: gestion des co-signatures
  • [MG95-74] – Workflow: Impression en masse des documents PDF depuis le tableau de bord
  • MG95-283] – Service Web: Indexer un document d’une bannette vers un dossier GED
  • [MG95-299] – Statistiques des bannettes sur tâche de classement automatique bannette
  • [MG95-300] – Utilisateurs: Message erreur lors de la suppression d’un groupe d’utilisateurs
  • Evolution: [MG95-308] – PDFTron: Tampons personnalisés par utilisateur
  • Version svn 15277 – 31/05/2019
  • Evolution: [MG95-225] – WebDelib CD90 – v3
  • Evolution: [MG95-318] – CMIS: gestion de la traçabilité
  • Evolution: [MG95-322] – MG Change: gestion de la correspondance des code postaux
  • Version svn 15385 – 24/06/2019
  • MG95-225: Connecteur WebDelib : cas 4: mauvais encodage des fichiers XML
  • MG95-284: Service Web: Ouvrir une pop-up d’interco avec la visionneuse en écriture sur un document
  • MG95-316: Visionneuse: Les pièces jointes de mail ne sont pas proposées si celles-ci n’ont pas été extraites au préalable: On rend impossible le drag and drop pour ces pièces là
  • MG95-316: Visionneuse: Les pièces jointes de mail ne sont pas proposées si celles-ci n’ont pas été extraites au préalable: On rend impossible le drag and drop pour ces pièces-là [Réparation problème de fusion]
  • MG95-337: valeurs en italiques dans liste recherche + tri par libelle des noms
  • MG95-340: Les champs de la fiche métadonnées ne sont pas assez larges
  • MG95-340: Les champs de la fiche métadonnées ne sont pas assez larges: Modification css pour taille checkbox

Version svn 15407 – 01/07/2019

  • MG95-225: Connecteur WebDelib: cas 4: non suppression des annexes après fusion

Version svn 15433 – 05/07/2019

  • MG95-321::Web Service::Lister le contenu arborescent d’un dossier

Version svn 15466 – 23/07/2019

  • Portail de publication : Nouvelle option::Suivant le paramétrage, si l’indexation plein texte n’a pu être faite sur un document, l’import continuera ou s’arrêtera

Version svn 15525 12/09/2019

  • Portail de diffusion :
  • Blocage de l’envoi des mails si le nombre à envoyer est égal ou supérieur à celui paramétrer dans le webserveur.ini (nouvelle clé nommée PORTAIL_DIFF_NUMBER_BLOCK_SEND_MAIL)
  • Ajout de la commande P1 dans le shellconnector permettant l’envoi à posteriori des mails bloqués
  • Ajout icône rejet signature dans arborescence du dossier + remplacement texte certificat détaché onglet signature par lien de téléchargement

Version svn 15602 24/10/2019

  • Securité : Problème de sécurité sur URLs (session.php, interco_redirectif). Nouvel acces url avec paramètrage apache SSO (dossier sso)
  • Securité : remplacement du fichier index_sso.php avec redirection vers index.php
  • Evolution dossier de travail
  • Ajout de la gestion d’un HEADER HTTP X-MtgWeb afin de gérer le cookie de session dans le cadre du connecteur universel
  • Webdelib: appels d’un script externe

Version svn 15627 22/11/2019

  • Evolution popup création dossier de travail + réactivation dossier de travail avec données uniques
  • Amélioration temps de réponse (tableau de bord + liste des filtres). Nouveau paramètre => USETMPMDATAS=2 utilisations moteur des tables temporaire TYPE=MEMRO

Version svn 15667 20/12/2019

  • Evolution popup création dossier de travail
  • Réactivation dossier de travail avec données uniques
  • Modules export portable
  • CMIS : Prise en compte des caractères spéciaux dans la recherche de fichiers Non-CMIS
  • CMIS : Suppression des champs REFDOC et SUFFIXE des fichiers de définition
  • Fiche d’index et fiche nature : Champ dictionnaire : Prise en compte du caractère * comme d’un métacaractère
  • Mise à jour références webservice soap MultiGest
  • Ajout des modules apaches pour moteur http export portable

Version svn 15717 – 27/01/2020

  • Ajout fonctions de log api web
  • Ajout ExitCode dans le shellconnector

Version svn 15799 – 10/03/2020

  • Portail de diffusion
  • Liste de diffusion : L’adresse mail expéditrice des mails de notification est désormais paramétrable dans le fichier de configuration webserveur.ini
  • Protection en cas d’erreur fatale afin de réinitialiser le flag de génération en cours à 0
  • Mails de notification : Dans le contenu des mails, les noms des documents issus d’armoires en mode fichier ne sont plus leur nom avec id système mais sont renommés avec le nom de dossier
  • Notification de relance du destinataire une seule fois X jours avant la date de fin de diffusion
  • Notification de l’expéditeur lorsque le document est récupéré par le destinataire ET Notification de l’expéditeur lorsqu’un document est retiré de la plateforme sans avoir été téléchargé par le destinataire
  • Ajout de deux niveaux d’attributions workflow pour les champs permission et des meta-acteurs relatifs a ces champs.
  • Gestion par MGChange pour l’export et l’import des dossiers liés.
  • CMIS : Ajout d’un paramètre permettant de désactiver la recherche inter-armoire
  • Administration armoire : Champs d’index et nature à liste déroulante : Nombre d’éléments à afficher est devenu paramétrable

Version svn 15868 – 08/04/2020

  • Fonctionnalités désactivées si le document cible ou un des documents sélectionnés est en cours de modification par un autre utilisateur :
  • Menu contextuel : supprimer, renommer, conversion bureautique, réserver
  • Couper la sélection
  • Glisser-déplacer pour source ou destination

Version svn 15894 – 05/05/2020

  • Ajout d’une balise meta noindex sur les fichiers accessibles aux robots d’indexation afin que ceux-ci n’indexent pas les pages

Version svn 15926 – 19/05/2020

  • Webservice : Intégration de l’utilisation de l’UID en entrée ou sortie des méthodes (voir documentation)
  • Ajout d’une configuration d’accès aux URL sécurisées (mode Full, SSO ou SSO et matching). Concerne la consultation d’un dossier via recherche sur champs défini dans l’url ou l’accès à la page accueil via index_sso.php
  • Ajout d’une balise meta noindex sur les fichiers accessibles aux robots d’indexation afin que ceux-ci n’indexent pas les pages

Version svn 16067– 08/07/2020

  • Compatibilité PHP7 : Recherche rapide et multi-armoire fonctionnelles
  • Ajout d’une commande d’encryptage pour le service automate
  • Ajout fichier de maintenance

Version 9.6

Version svn 16026 – 24/06/2020

  • Compatibilité PHP 7, MySQL 8 & MariaDB
  • Ajout de fonctionnalités d’interconnexion avec les parapheurs à l’API SOAP
  • Ajout d’envoi d’annexes pour le parapheur IXBUS
  • Refonte de la fiche suiveuse
  • Ajout du statut d’un document dans le parapheur consultable via les propriétés du document
  • Nouvelle option dans le fichier de configuration : Ne pas afficher les libellés des métadonnées vides

Version svn 16087 – 15/07/2020

  • Xparaph : Information recoverableText
  • SMTP : Prise en charge de l’authentification et du TLS pour le portail de diffusion exclusivement
  • Efalia continue sa stratégie de rendre chaque version de Multigest plus fiable et dans le même temps de proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les existantes.
  • La version Multigest 9.5 présente des améliorations significatives sur des fonctionnalités existantes comme dans la gestion des Workflows et dans l’armoire en mode fichier, mais propose également de nouvelles fonctionnalités comme le portail de publication, la signature Z42013 et également une nouvelle visionneuse.

Versions Multigest 9.x

VersionDate de sortie
9.001/04/2014
9.101/09/2014
9.201/07/2015
9.324/12/2015
9.401/04/2016
9.526/10/2016
9.5.315/12/2017
9.5.421/02/2019
9.6.024/06/2020
9.6.106/01/2021

[forminator_form id="21599"]