Image Printer

Explication

The Image Printer est un pilote d’imprimante qui converti un document électronique en fichier TIFF automatiquement stocké dans FileDirector. L’indexation peut être réalisée manuellement sur les documents avant l’enregistrement.

Installation avec SetupIP.exe

Installation

Si une imprimante Image Printer est déjà installée, celle-ci doit être désinstallée avant l’installation de la nouvelle. Si des données ont déjà été imprimées avec l’ancienne imprimante, elles peuvent être bloquées. Il est préférable de redémarrer la machine avant de désinstaller l’ancien pilote.

Le pilote peut être installée manuellement comme précédemment ou l’installation peut être lancé en utilisant FileDirector ImagePrinter Setup.msi. L’installation ajoute un port local nommé FDPort. Avec le FdimagePrinter.inf, un pilote d’imprimante est installé et est connecté au port créé.

Systèmes d’exploitation

Le pilote d’imprimante peut être installé sur les serveurs 2008 et 2012 et sur Windows Vista, 7 ,8 et 10.

Formats

Image printer supporte les formats tels que A3, A2, A1 et A0, et les résolutions jusqu’à 600 dpi.

Notez qu’une mémoire beaucoup plus importante est nécessaire lorsque des formats de papier plus grands et des résolutions plus élevées sont utilisés. Cela s’applique en particulier à l’impression en niveaux de gris ou en couleur.

Conseil

Dans la mesure du possible, le mode couleur devrait automatiquement sélectionner le mode noir/blanc.
Il est possible que les pages en noir/blanc soient converties en niveaux de gris pendant l’impression et qu’un gros fichier jpg soit créé plutôt qu’un fichier Tiff.
C’est pourquoi vous devez passer en mode S/W forcé si vous imprimez des formats de grande taille en couleur. Un seul pixel coloré suffit et le mode S/W n’est pas utilisé mais le mode couleur.

Formats de papier personnalisé

Pour définir des formats de papier, allez dans la configuration d’imprimante :

Démarrer → Paramètres → Imprimantes et Télécopieurs. Dans cette fenêtre, toutes les imprimantes disponibles sont listées. Dans le menu Fichier → Propriétés du serveur, les configurations des imprimantes locales peut être réalisées. Dans l’onglet Formulaire, un formulaire existant ou un nouveau personnalisé avec ses propres dimensions peut être configuré. La taille maximale est 137 x 137 cm. Après l’enregistrement, cette dimension peut être utilisée par tous les pilotes d’imprimantes qui permettent les formats personnalisés.

Changer le cache local pour ImagePrinter

Le cache local du WinClient est par défaut dans Mes documents. Exceptionnellement, ce cache local est déplacé sur un autre répertoire. Si vous travaillez avec ImagePrinter, celle-ci nécessite de lancer le masque de capture d’Index capture en pointant sur le répertoire Office Link du cache local.

Voir la section → Déplacer le cache local lorsque des profils serveur sont utilisés

Si le cache est déplacé, l’ImagePrinter doit aussi savoir où il peut être trouvé. Ceci est paramétré avec une entrée dans la base de registre :

Attention

Les entrées dans le registre peuvent être modifies uniquement par un administrateur. Avant tout changement dans le registre, celui-ci doit être absolument sauvegardé, car il renferme des réglages systèmes importants.

Exemple :

Si le cache local est par exemple dans E:FD_CACHE.

Dans l’entrée HKEY_LOCAL_MACHINE – SOFTWAREFileDirector la nouvelle clé Image Printer doit être créée. Dans cette nouvelle clé, une nouvelle valeur chaine redirect doit être paramétrée avec le chemin vers le dossier OfficeLink.

Utilisation d’ImagePrinter

Condition

Le WinClient doit être installé sur le poste de travail et le cache local pour cette imprimante doit être présent sous :

Les documents imprimés par Image Printer sont d’abord stockés ici.

Impression et Indexation

Démarrez le WinClient.

Ouvrez, par exemple Word, créez un document et imprimez-le avec Image Printer. La fenêtre de capture d’index apparaîtra :

Découper les documents

En utilisant cette fonction, il est possible diviser les documents de plusieurs pages.

Après avoir sélectionné le bouton split document, le document multipage est divisé en autant de documents d’une page. Pour chacun de ces nouveaux documents créés, une nouvelle fenêtre de capture s’ouvre dès que la précédente est fermée. Cela permet d’indexer chaque page individuellement.

Les Fichiers mono-pages résultants sont mis dans la liste de documents locaux du WinClient. Les champs d’index peuvent être renseignés.

En sélectionnant OK, cela stockera les documents dans la liste locale de l’utilisateur.

Dans cette liste, le document peut être édité ultérieurement, changé et finalement être enregistré.

Si plusieurs documents sont imprimés avec image printer, les index peuvent être transférés à tous les documents.

Par exemple, plusieurs bons de livraisons sont imprimés avec Image Printer et un champ commun pourrait être rempli. En sélectionnant Apply to all, les documents peuvent être envoyés dans la liste locale et les champs vides peuvent être remplis.